Changer de forfait : que prendre ?

ThoTokio

Membre actif
13 Août 2008
157
6
34
Il faut bien avouer que la "nouvelle" taxe sur le forfait tombe à pique pour tous ceux qui se sentaient un peu trop emprisonnés par leur engagement...
Lors de la sortie du nouvel iPhone j'ai en effet fait la c******* de me réengager chez Orange pour 2 ans et maintenant, je regrette. ^^'

Actuellement :
Forfait Origami Star 1h + 1h s&we pour 49,90 € par mois -6 € grâce à l'engagement 24 mois
+ option Internet everywhere 200 Mo iPhone à 9,90 € par mois (que je compense avec l'avantage musique, qui permet de télécharger gratuitement 10 musiques par mois sur le Music Store d'Orange)
= 53,80 € par mois.
Et comme j'ai pas mis ma formule à jour, j'ai pas les MMS illimités. u_u

Bref, ça commence à me saouler de payer 55 € tous les mois (car j'ai toujours un peu de hors forfait) pour un forfait que j'utilise qu'à moitié : j'envoie en moyenne 300 SMS par mois et j'utilise surtout mon iPhone pour surfer (que ça soit directement dessus ou en l'utilisant comme modem) et j'utilise même pas 5 minutes de mon crédit d'appel chaque mois...

Donc je recherche un forfait de moins de 50 € par mois avec :
- SMS/MMS illimités ou débités du crédit ou avec un crédit d'au moins 300 SMS par mois
- Internet illimité
- possibilité d'utiliser l'iPhone comme modem (important ^^) et si possible en illimité
 
Tout d'abord bonjour !

Si tu restes sur du 1h, tu as l'Origami Style chez Orange qui est sympa pour 29€ ;)
 
possibilité d'utiliser l'iPhone comme modem (important ^^) et si possible en illimité

option payante (ou gratuite avec debit payant :love:) chez tout les fournisseurs
sauf à debrider l'iphone et utiliser un logiciel type Mywi
 
Tout d'abord bonjour !

Si tu restes sur du 1h, tu as l'Origami Style chez Orange qui est sympa pour 29€ ;)

Tu as la TV la dedans ... donc la TVA va passer à 19,6% sur ce forfait !

Il n'y a pas de forfait avec internet sans TV chez Orange ... tu devras donc partir et aller voir ailleurs ... comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.

Pour les MMS illimité, c'est pas gagné.

Pour ma part, je vais quitter Orange pour aller chez Virgin et leur offre Liberty Sim à 30€/mois (pas d'engagement, 5h de voix, internet et sms illim dans les 1Go)

Pour le 3G sur le PC via l'iPhone, le mieux est encore le jailbreak de l'iPhone et l'utilisation d'un soft tel MyWi ... je l'utilise souvent en déplacement, jamais détecté par Orange.
 
C'est ce qu'il me semblait aussi mais dans le pdf d'orange indiquant les forfaits qui auront une augmentation, le style n'est pas mentionné...

As tu as un lien montrant le contraire ? Sinon c'est clair que j'irai aussi chez Virgin et je prendrai une offre sans engagement !
 
Merci pour vos réponses. :)

Je suis également aller loucher un peu sur les offres de Virgin... Et j'avoue être un peu perdu. o0
Les forfaits "non iPhone" avec internet illimité sont plus intéressants que les forfait iPhone (où il faut en plus de ça obligatoirement acheter un iPhone avec pour souscrire). Elle est où l'arnaque ? ^^
Je pense notamment aux forfaits E Divine, où pour 25,90 € par mois on a 1h + SMS illimité + internet illimité et non bridé jusqu'à 1 Go alors qu'avec l'iPhone pour 29,90 € (donc 4 € plus cher) on a que 400 SMS et internet bridé à partir de 500 Mo et le même crédit d'appel. :rolleyes:
Pareil avec les offres Liberty où cette fois, pour le même prix que le forfait 1h iPhone, on n'a aucun engagement, les SMS illimités, la carte SIM (micro SIM ?) à 1 €, 5h d'appel...

Bref. Si quelqu'un peut m'expliquer. Car c'est bizarrement foutu, leurs offres.

Quant à l'option modem, oui... C'est (malheureusement) ce que je vais devoir faire, je pense.
 
Pour le 3G sur le PC via l'iPhone, le mieux est encore le jailbreak de l'iPhone et l'utilisation d'un soft tel MyWi ... je l'utilise souvent en déplacement, jamais détecté par Orange.


Désolé du hors sujet, mais une précision à apporter :
Jamais détecté oui possible, mais bridé malgré tout à 1 Go de téléchargement comme si le surf ou le téléchargement se faisait du mobile ! En fait MyWi ou pdanet font la même chose, ils permettent la connection mais ne la permettent pas en inconnu....
 
@ThoTokio
dans un cas(liberty sim) on te vend de la bande passante (tu viens avec ton tel)
dans l'autres(iphone) on te vend de la bande passante ET un iphone à crédit (ip4 32GO 199€ )
dans le dernier (E-divine)on te vend de la bande passante ET un tel avec une reduc (ie:ip4 32GO 549,00€)
 
Ha d'accord, merci...
Et y a moyen d'avoir une micro SIM chez Virgin Mobile ?

Sinon je suis très alléché aussi par le forfait SFR Edition Spéciale Illimythics 5+ iPhone qui est actuellement à 31,90 € par mois.

Vous savez comment ça va pas se passer pour résilier tout en gardant son numéro pour aller voir ailleurs ?
Car j'ai l'impression que comme c'est une résiliation "sous engagement", la portabilité du numéro va pas être possible. Ou alors il faut demander à simplement "casser" l'engagement pour que le nouvel opérateur s'occupe ensuite de la résiliation et de la portabilité du numéro ?
 
Vous savez comment ça va pas se passer pour résilier tout en gardant son numéro pour aller voir ailleurs ?
Car j'ai l'impression que comme c'est une résiliation "sous engagement", la portabilité du numéro va pas être possible. Ou alors il faut demander à simplement "casser" l'engagement pour que le nouvel opérateur s'occupe ensuite de la résiliation et de la portabilité du numéro ?
Non, la portabilité est possible, la portabilité est un droit. J'ai déjà eu le cas quand mon forfait Orange Click avait augmenté sans raison, j'avais pu casser malgré l'engagement et faire une portabilité RIO sans problème.
Tu as deux choix.
Soit tu fais ta résiliation et tu dis bien à ton ancien opérateur que tu souhaites faire la portabilité (afin qu'il ne tue pas ton numéro de téléphone), mais il y a toujours le risque qu'il le fasse quand même ou que ça foire.
Soit, tu vas t'abonner à ton nouvel opérateur en lui donnant le RIO et tu le laisses s'occuper de la résiliation. Au moins là, tu es certain de garder ton numéro. Quand la portabilité est quasi effective, tu envoies une lettre recommandée à ton ancien opé, pour lui dire que tu as résilié, que la portabilité est en cours vers un nouvel opé et qu'il ne te facture pas car tu es parti en vertu de tel article de la loi. A mon avis c'est le plus sûr pour garder ton numéro, il y a juste un petit risque que l'ancien opé te facture ton restant dû et que tu attendes un peu avant d'avoir le remboursement.
 
Pour la portabilité.
Actuellement chez orange jusqu'à Avril 2011.
J'ai contacté Virgin et me suis pris un abo libertysim sans tel sans engagement.
J'ai reçu un texto de orange comme quoi la portabilité serait effective le 15/01 et que j'étais redevable de mon abonnement jusqu'à Avril.
J'ai contacté Orange qui m'ont dit que c'était un texto automatique.
une fois que je reçois la facture de clôture de orange, je contacte leur service réclamation et la facture sera annulée.
Voilà.
 
Pour la portabilité.
Actuellement chez orange jusqu'à Avril 2011.
J'ai contacté Virgin et me suis pris un abo libertysim sans tel sans engagement.
J'ai reçu un texto de orange comme quoi la portabilité serait effective le 15/01 et que j'étais redevable de mon abonnement jusqu'à Avril.
J'ai contacté Orange qui m'ont dit que c'était un texto automatique.
une fois que je reçois la facture de clôture de orange, je contacte leur service réclamation et la facture sera annulée.
Voilà.


Et voilà je suis officiellement désengagé d'un pts de vue mobile et je suis mnt chez VIRGIN 3h + Sms illim pour 19 euros/mois. soit 2,3 fois moins que mon ancien forfait avec que des avantages. Plus de limitations ds les plages horaires des appels, plus de hors forfait inexpliqué car pu internet.
Je continu mon parcours pour "diminuer toutes les dépenses inutiles" sans pour autant me détacher complétement de la société lol
Prochaine étape, internet !