Mac mini Changer de Mac mini 2012 ?

letofedu52

Membre actif
22 Novembre 2010
156
2
59
Mon mac mini est de 2012 - 2,6 Ghz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go - Une partie fusion drive - OS X 10.9.5
J'ai plusieurs DD raid LaCie, 10 To - Ecran HP 24 -

Je pense installer le dernier Mac os Catalina.
Photographe indépendant utilisant Lightroom, Photoshop, Indesign

L'essentiel est un bon proccesseur.
Dois-je changer de Mac mini, le dernier est-il meilleur que celui de 2012 ?
Le changer pour un Mac book pro performant, utile pour mes déplacements ?

Merci pour votre attention, vos conseils. Chris
 
Bonjour,

Tu dis que tu as un Fusion drive : quelle taille de SSD ?
Peut être qu'un full SSD t'apporterait beaucoup…
 
Si ton Mac Mini de 2012 va toujours bien, tu pourras bien changer le disque dur FD vers "full" SSD car on peut encore trouver 1to pour 150 euros sur Amazon.

Tu pourrais acheter un Macbook Pro en i7, cela irait bien pour ton usage de photographie en déplacement.

:merci:
 
Si ton Mac Mini de 2012 va toujours bien, tu pourras bien changer le disque dur FD vers "full" SSD car on peut encore trouver 1to pour 150 euros sur Amazon.

Tu pourrais acheter un Macbook Pro en i7, cela irait bien pour ton usage de photographie en déplacement.

:merci:
Après conseil, il semble que mon Mac mini de 2012 soit encore performant avec l'i7.
Mettre un DD SSD serait un +.
Et comme je n'ai pas de moyens pour Mac book pro de 16, je vais rester sur mon Mac mini.

Toujours preneurs de conseil, merci !
 
Mettre un DD SSD serait un +.

Seulement un seul SSD SATA 2,5" (Crucial ou Samsung) de 1 ou de 2To dans ton Mac Mini. (ou deux SSD ?)
Tu fais un clone de ton Fusion Drive vers le SSD branché en externe provisoirement, tu démontes le Mac Mini et tu fais le swap entre l'ancien disque + SSD vers le nouveau SSD où tu as le fait le clone, et le tour est joué !
 
MOJAVE d'accord. Mon artisan monteur ordinateur va étudier vos conseils.
Mon Mac mini 2012 a 2 stockages :
1-Apple SSD 120 Go en fusion drive
2- Apple HDD 999 Go
407 Go disponible.
Mes stockages principaux sont externes, DD raid LaCie - 6 To utiles au total.
 
Avis perso : J'installerai un seul SSD avec la capacité qui te convient tout simplement.
Maintenant c'est mon ressenti, c'est à toi et ton artisan monteur de décider.
 
Salut,
J’ai le même Mac mini 2012 que toi avec i7 et boosté a 16Go de RAM.
Et un fusion drive (ssd 128Go + ddur de 1To) dedans.

Je me pose la question aussi en ce moment, dois je le vendre tant qu’il a encore un peu de valeur et qu.il profite encore de la dernière version de MacOS.

Mon souhait était de prendre un MacBook Pro 2018 i5 8Go ram d.occasion 900/1000€ pour pouvoir être mobile ponctuellement et brancher à un écran externe à la maison.
Mon utilisation est du développement web et du design web print sur Photoshop illustrator et XD.

Honnêtement je pense que si je prends le MBP en 8Go de ram, je vais le regretter dans 2ans.
8Go de ram même en ddr4 c.est trop peu. Adobe recommande à l.heure actuelle du 16Go et veut 8Go minimum pour fonctionner.
Et quand je vois la différence de prix entre du 8 et du 16, c,est vraiment fou alors que sur le Mac mini tu peux monter à 64Go et le faire toi même quand tu le souhaites. Pas besoin de changer de machine.
Ça en fera une machine de guerre qui durera dans le temps comme le 2012.

Bon il reste la question du stockage certes. Mais si tu es habitué aux durs externes alors ça peut le faire. Moi ma bibliothèque iTunes fait plus de 100Go je sens que je vais utiliser le ssd interne juste pour le système et les applications et mettre toutes les données sur un gros ddur externe.
Le prix pour 1To de stockage en ssd n’est pas à ma portée.

Et si le côté mobilité est seulement ponctuel pourquoi pas partir sur un MacBook Air d.occasion ou PC portable pas cher. C.est sûrement ce que je vais faire.