Mail Changer de mot de passe de messagerie

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Quand je veux changer mon mot de passe de messagerie, par mesure de sécurité, je procède comme suit :
  1. je change le MdP chez mon FAI.
  2. dans Mail-> Préférences -> Réglages du serveur je change le MdP dans Serveur de réception (IMAP) et Serveur d'envoi (SMTP).
  3. puis je clique sur Enregistrer pour valider le nouveau MdP.
Je précise que le MdP passe de 10 caractères à 12 caractères avec lettres majuscules, minuscules et chiffres. Autrement dit je ne fais qu'ajouter 2 lettres à la fin de l'ancien MdP pour créer le nouveau. Et ça ne marche jamais ! Je ne peux plus ni envoyer, ni recevoir aucun message. Je recommence toutes les étapes de 1 à 3 en prenant bien soin de confirmer le nouveau MdP puis de l'enregistrer : c'est pareil, ça ne marche toujours pas. Alors je recommence tout avec l'ancien MdP et ça marche de nouveau.

Franchement je ne vois pas ce qui cloche, à part qu'on ne puisse pas utiliser plus de 10 caractères ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'utilise 21 caractères pour mon mdp, cela fonctionne tres bien.

Je viens même d'avoir le cas pour mon mail OVH, je l'ai changé sur OVH il y a 10 min : j'ai ouvert mon MacBook, il m'a demandé de changer le mot de passe avant même que je le fasse.

Et tout fonctionne
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour love_leeloo,

J'aimerais comprendre POURQUOI ça marche pas chez moi ?
Je suis convaincu d'avoir bien exécuté ce changement de MdP qui m'a d'ailleurs été confirmé par Orange à chaque fois.
C'est bien comme ça qu'il faut procéder, non ?
 
Dernière édition par un modérateur:
avez vous essayé de vous connecter à votre mail orange par l'interface webmail avec le nouveau mot de passe ? ça marche bien ?
 
Quand je veux changer mon mot de passe de messagerie, par mesure de sécurité, je procède comme suit
Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux attendre que le Mac le demande pour passer à l'étape 2