Changer de nom...

pmack

Membre confirmé
26 Décembre 2001
49
0
Visiter le site
Bonjour,
j'ai acheté d'occasion 1 imac bleu. Je voudrais changer le nom d'utilisateur (il garde en mémoire le nom de celui qui a installé OSX et je me retrouve ordinateur de Machin, mot de passe de Machin, etc). Ces informations sont elles modifiables ou faut il réinstaller complétement OSX ?

Merci et bonne journée.
 
C'est modifiable mais je sais plus exactement comment, on te connectant en root peut-être, attends confirmation de quelqu'un d'autre, mais je sais que ça se fait.


Euh quoique sans le mot de passe, je crois que la réinstall s'impose en fait !
sick.gif


C'est mieux de toute façon quand tu réccupères une machine.
 
pmack a dit:
Bonjour,
j'ai acheté d'occasion 1 imac bleu. Je voudrais changer le nom d'utilisateur (il garde en mémoire le nom de celui qui a installé OSX et je me retrouve ordinateur de Machin, mot de passe de Machin, etc). Ces informations sont elles modifiables ou faut il réinstaller complétement OSX ?

Merci et bonne journée.

en bootant sur le cd d'installation d'osx tu peux remettre le mot de passe à zéro (menu installer), une fois fait tu redémarres avec ce nouveau mot de passe, dans les prefs system tu crée ton nouveau compte rien qu'à toi, tu te donnes les droits administrateurs puis tu effaces l'ancien compte
wink.gif


mais jptk à raison, comme tu ne sais pas si le gars avant a bidouillé son système vaut mieux réinstaller
love.gif