MacBook Pro Changer de SSD sur macbookpro

Victortor35

Membre enregistré
25 Juillet 2018
5
0
23
Bonjour,
Je suis actuellement dans l'optique d'acheter le dernier macbook pro (2017/2018) 13" rétina, sans touch bar, d'entrée de gamme avec une SSD de 128Go, à 1499 euros. Les 128 Go ne sont pas suffisants pour on utilisation mais les SSD avec plus de Go sont trop chers sur Apple. Je voudrais donc savoir si sur ce dernier macbook pro, le changement manuel de SSD (remplacement par une de 500 Go par exemple) est toujours réalisable ou si elle est désormais collée ou soudée et donc impossible à remplacer?
Merci de votre réponse !
 
Salut,

Je voudrais donc savoir si sur ce dernier

Clairement NON

Les SSD Apple sont au format dit " barrette ", alors que ceux que tu peux acheter sont en 2,5. Il conviennent pour des Mac antérieur au premier Rétina.

Les SSD " barrette " coutent une fortune, et sont collés, donc les démonter ....

Achètes la machine dont tu a besoin directement, tu risque de le regretter !!

--------------------------

Tu pourrais toujours prendre un SSD 2,5 et un boitier Thunderbolt ou USB-3 ( c'est pas donné non plus ), mais se n'est clairement pas une situation viable au quotidien ( câble etc ... ), qui plus est sur une machine neuve.

-------------------------

Pour gratter quelques euros, vas sur le Refurb
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Sur ces modèles de MacBookPro (ci-dessous un modèle 13" 256 Go de SSD), voila à quoi ressemble le "SSD"

wqbb1Oa2qHaKclIE.large

Les 2 puces entourées de jaune sur la face avant de la carte-mere (2 x 64 Go ici)
EHcuBQ1HjtagFndo.large

2 autres puces, entourées en rouge, sur la face arrière de la carte-mere (2 x 64 Go également)


Tu auras compris, je pense, que ton idée de remplacer le "SSD" est à oublier...


(Images venant du démontage effectué par iFixit:
https://www.ifixit.com/Teardown/MacBook+Pro+13-Inch+Touch+Bar+2018+Teardown/111384 )
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM et litobar71
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai le choix entre la 256go et la 128go, donc d'après vous il faudrait que je me dirige vers la 256go? Aussi, je me dirige vers des études de medecine, laquelle serait alors appropriée ?
 
256 Go c'est le strict minimum.
Et pour des études de médecine, il vaut mieux avoir un bon cerveau ;)
 
Bonjour,
Je suis actuellement dans l'optique d'acheter le dernier macbook pro (2017/2018) 13" rétina, sans touch bar, d'entrée de gamme avec une SSD de 128Go, à 1499 euros. Les 128 Go ne sont pas suffisants pour on utilisation mais les SSD avec plus de Go sont trop chers sur Apple. Je voudrais donc savoir si sur ce dernier macbook pro, le changement manuel de SSD (remplacement par une de 500 Go par exemple) est toujours réalisable ou si elle est désormais collée ou soudée et donc impossible à remplacer?
Merci de votre réponse !

Sur le macbook pro sans touchbar 2016 et 2017 ( il n'y a pas de version 2018 sans tb pour le moment ), le ssd est propriétaire, mais il est remplaçable contrairement au reste de la gamme ( les touchbar ont tous des ssd soudés ). Pour le moment le prix des ssd d'occasion est le même que l'option à neuf, donc autant partir sur la version 500go si tu n'arrives pas à gérer 128go avec un disque externe, il arrivera toujours un moment ou tu auras besoin d'un disque externe ( j'ai un 500go et je suis de toute façon obligé d'utiliser un disque externe de 4to, j'ai 2go de fichiers et applications divers )
 
Mais sur les photos du mac démonté envoyées par r e m y les ssd semblent collées/soudées, à moins que ces photos correspondent au "MacBookPro (ci-dessous un modèle 13" 256 Go de SSD)" avec touch bar ? Pour les macbook pro sans touch bar, est-ce que le changement s'effectue assez facilement ?
 
Mais sur les photos du mac démonté envoyées par r e m y les ssd semblent collées/soudées, à moins que ces photos correspondent au "MacBookPro (ci-dessous un modèle 13" 256 Go de SSD)" avec touch bar ? Pour les macbook pro sans touch bar, est-ce que le changement s'effectue assez facilement ?

les photos correspondent aux modèles avec touchbar, le modèle sans touchbar 2016 ou 2017 n'a absolument pas la forme d'une moustache, la carte mère est différente.
Le ssd sur le modèle 13 sans touchbar 2016/2017 est accessible directement à l'ouverture du capot... mais attention il y a des incompatibilités entre certains ssd et macbook même si les modèles 2016 et 2017 sont identiques les contrôleurs ne le sont pas, pour ne pas avoir de soucis les ssd 2016 vont avec les cartes mères 2016 et les ssd 2017 vont avec les cartes mère 2017
 
et voici la carte mère des modèles sans touchbar, le ssd est à droite et facilement démontable, les modèles touchbar n'ont pas la place pour un ssd démontable
macgpic-1479302054-11517237671583-jpt.jpg
 
Super ! Auriez vous un site à me conseiller sur lequel je peux trouver des ssd compatibles avec la génération de macbook pro 2017 à des prix plus intéressants que ceux d'apple?
 
Regarde chez iFixit.com
Mais je ne crois pas qu'ils aient déjà sorti de modèle pour cette génération de machine, dans quel il te faudra attendre.
 
Victortor ,

Es-tu certain de vouloir prendre le risque de démonter un Mac garanti 2 ans, pour changer le disque et ne rien gagner réellement en terme d'argent ?

Tu fais sauter la garantie constructeur et tu risque de te retrouvé avec un cale meuble :D

Achète directement la bonne machine ...

Advienne que pourra.
 
En terme d’argent on ne gagne rien à faire ça, on perd de l’argent et la garantie. je me demande même pourquoi l’auteur veut le faire alors que le matos est neuf lol

Il a peut-être trouvé lui aussi un MacBook Pro 2017 sans tb de 128go gratuit par terre mdrrr
 
C’est vrai, j’avais oublié la garantie ! Je pensais que ça reviendrait à moins cher de changer la ssd soi même mais apparemment non. Je pense que je vais effectivement l’acheter avec le plus de go possible directement. Pensez vous q’avec La sortie des nouveaux MacBook Pro en septembre, le prix des 2017 baissera et si les MacBook Pro sans touche bar seront encore disponibles à l’achat sur Apple ?
 
Pensez vous q’avec La sortie des nouveaux MacBook Pro en septembre, le prix des 2017 baissera et si les MacBook Pro sans touche bar seront encore disponibles à l’achat sur Apple ?
Apple ne baisse pas les prix de ses machines.
Au mieux, on les trouve sur le refurb.
 
Bonjour, pourriez-vous m'aider ?
Pour faire simple, il y a quelques mois mon MacBook air 13' a refusé de démarrer ou plutôt si, il démarre mais affiche un dossier avec un point d'interrogation clignotant. Du coup j'ai fais un tour sur le web quant à la manip à effectuer pour remédier au problème. Et après plusieurs essaies infructueux je me suis tournée vers l'assistance Appel. Là aussi, les manipulations sont restées sans issues.
J'ai donc acheté une nouvelle carte ssd que j'ai installée. Une fois que j'ai remonté le mac, je me suis empressée de l'allumer. Et quelle ne fut pas ma déception de découvrir ce même point d'interrogation clignotant dans ce fichu dossier lors du démarrage ! j'ai donc refait la manipulation cmd+r au démarrage mais une nouvelle pas moyen de trouver HD macintosh pour la réinstallation de OS.
S'il vous plait aidez-moi à remédier à ce problème.