MacBook Pro Changer de SSD

dathom

Membre confirmé
2 Mars 2011
50
0
Bonjour, le SSD de mon MacBook Pro 15" Retina Late 2013 commence à saturé en terme de capacité (500Go). Après des recherches infructueuses, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Est-ce possible de changer de SSD ? Si oui quel modèle me conseillez-vous (SSD 1to).

Merci d'avance pour votre précieuse aide;

Sincèrement.

Thomas
 
Bonjour,

-> iFixit.com. Mais ça va te couter bonbon…
Pour beaucoup moins cher, c'est un dd (ou SSD) externe dans un boitier 2,5"
 
Salut dathom

c'est environ combien d'euros, bonbon ?

C'est ce que montre cette page affichant les SSD barrettes OWC compatibles avec ton Mac : ☞MacBook Pro with Retina Display 13" & 15" Late 2013, 2014, and 2015

Comme tu souhaites une capacité de stockage supérieure à 500 Go > cela donne donc un SSD de 1 To + boîtier permettant te réutiliser en externe le SSD de 500 Go => 659,99$ + 18,95$ (minimum) de port = 698,94$ = 619,57€.

Disons que 619€ > c'est cher payé pour une fantaisie dispensable (un sacré "bonbon").

Car il suffit d'acheter un DDE USB bon marché > recopier dans son volume toutes les données graphiques responsables de la surcharge du SSD du Mac (vidéos > voire photos) > et de supprimer les originaux du volume du Mac pour lui redonner de l'espace libre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu la vitesse de l'USB 3.0, un bon disque externe sera en effet probablement la meilleure solution... OCZ, Crucial, Sandisk proposent des SSD internes à des tarifs inférieurs à 300€, ce qui donnerait un investissement d'environ 330€ en y ajoutant un bon boîtier USB 3.0 ; Quasiment moitié prix...
 
si pas trop besoin de vitesse, il existe des cartes SD spéciales macbook pro retina dont la plasturgie ne dépassent pas de la coque alu.

transcand macbook jetdrive lite.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Sympa, mais pas vraiment pour stocker autrement que temporairement et sans aucune exigence de fiabilité...
Le disque dur, au vu du type de données qu'il souhaite y mettre, reste plus indiqué.
J'utilise aussi ce type de carte sd tronquée, plutôt sympa mais pas très sûr...
 
Sympa, mais pas vraiment pour stocker autrement que temporairement et sans aucune exigence de fiabilité...
Le disque dur, au vu du type de données qu'il souhaite y mettre, reste plus indiqué.
J'utilise aussi ce type de carte sd tronquée, plutôt sympa mais pas très sûr...

Ce n'est vraiment pas bien en terme de fiabilité des données ? J'ai moi aussi envisagé ce type de support, à la place de changer le SSD.
 
le support flash des cartes sd/micro sd est bien la dernière chose à laquelle il faut faire confiance en terme de durabilité...
 
Merci pour vos réponses ! Je trouve ça en effet très cher pour un SSD 1To; pensez-vous que le prix baisse considérablement dans les mois qui viennent? Concernant les cartes SD; je suis de l'avis général, je trouve ça très peu fiable.
 
Comme d'habitude, ai-je envie d'écrire, le client Apple est captif des choix technologiques du constructeur. Le marché des SSD pour MBP retina est donc tout sauf concurrentiel et cela fait maintenant plusieurs années que les prix n'évoluent guère vers la baisse...
 
C'est beau le nouveau concept du portable chez Apple, devoir tout mettre en externe ... hyper pratique quand faut tout brancher à l'arrache ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Le problème c'est qu'un jour il faudra bien changer. On est bien dans la panade ... (pour rester poli).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
le nouveau concept du portable chez Apple, devoir tout mettre en externe ...

☝︎
361608_original.png


Ma configuration : MacBook Pro 17" Late 2011 (3500€ à l'époque - ne pas l'oublier). RAID 0 à 4 SDD --> 2 internes + 2 externes dans une station thunderbolt. Elle-même chaînée à un sous-station thunderbolt portant un SSD. Elle même-chaînable par un port thunderbolt à tout boîtier thunderbolt - SATA.

Déjà qu'un MacBook Pro 17" - disons que ça peut se transporter (comme un culturiste peut transporter sa fonte) > mais avec tous les périphériques branchés -- > oui ! je le sens venir : je suis paré pour le grand saut --> le nomadisme sans dromadaire > avec un macbook pro de poche... dans ma poche (kangourou).

Toutes ces années passées à résister : il suffit d'avoir mis quelques noisettes de côté et hop ! à la fin on peut casser la tirelire (en forme de).
 
  • J’aime
Réactions: melaure