changer débit audio

cadaveria

Membre confirmé
14 Février 2003
85
0
je voudrai changer le débit de mes fichier mp3 car il est pour la pluparts bien trop elevé, existe t'il un logiciel qui puisse me faire ca
confused.gif
???
 
iTunes
rateau.gif


tu regles l'encodeur comme tu le souhaites, tu selectionnes les chansons, et tu choisis l'option "encoder la selection en ...."
par contre, tout sera dupliqué, apres, il faut faire le menage.
 
vi mais le probleme c'est que j'ai plus de 2000 mp3 dans ma bibliotheque et aller les chercher chacun dans le fichier itune ca va pas etre facile ...
out.gif
 
cadaveria a dit:
vi mais le probleme c'est que j'ai plus de 2000 mp3 dans ma bibliotheque et aller les chercher chacun dans le fichier itune ca va pas etre facile ...
out.gif

Ben c'est pourtant simple... Tu sélectionnes tous tes fichiers, tu fais comme le monsieur y dit et hop ! c'est fait.

Après quoi, si tu ne tiens plus à garder les anciens fichiers (à mon avis c'est une erreur de réduire l'échantillonnage vu que la qualité s'en ressentira...
out.gif
), il te suffit de classer tes mp3 par "bitrate" et tu sélectionnes ainsi tous les "anciens" fichiers. Que tu effaces, donc.

Voilà.
up.gif
 
AntoineD a dit:
Ben c'est pourtant simple... Tu sélectionnes tous tes fichiers, tu fais comme le monsieur y dit et hop ! c'est fait.

Après quoi, si tu ne tiens plus à garder les anciens fichiers (à mon avis c'est une erreur de réduire l'échantillonnage vu que la qualité s'en ressentira...
out.gif
), il te suffit de classer tes mp3 par "bitrate" et tu sélectionnes ainsi tous les "anciens" fichiers. Que tu effaces, donc.

Voilà.
up.gif

… ou d'utiliser la touche effacer puisque la sélection active est composé de tous les titres à haut bit rate. Je suis d'accord avec AntoineD, personnellement tous mes titres sont en 192 kbps et je descendrais pas en dessous. De plus tu vas effectuer une recompression de compression, c'est limite je trouve comme opération. Si tu peux, reprends les originaux pour réencoder.
 
Claude number X a dit:
… ou d'utiliser la touche effacer puisque la sélection active est composé de tous les titres à haut bit rate. Je suis d'accord avec AntoineD, personnellement tous mes titres sont en 192 kbps et je descendrais pas en dessous. De plus tu vas effectuer une recompression de compression, c'est limite je trouve comme opération. Si tu peux, reprends les originaux pour réencoder.

Tout à fait.
cool.gif
Le réencodage, surtout depuis un mp3 pas gros (genre jusque 192...), donne au final un son bien pourri. Alors à toi de voir si tu préfères pas plutôt virer de la zic que t'écoutes guère (ou plus du tout) depuis ton mac. C'est ce que je fais de temps à autre.
 
c'est clair que c'est pas terrible.. tout comme de convertir sa discothèque MP3 en AAC
sick.gif

mais la demoiselle fait peut être ça pour que ses morceaux passent correctement sur son baladeur mp3
out.gif
rateau.gif
 
ficelle a dit:
mais la demoiselle fait peut être ça pour que ses morceaux passent correctement sur son baladeur mp3
out.gif
rateau.gif

Sans aucun doute, c'est pas la première question qu'elle poste sur le sujet...
laugh.gif


N'empêche, pour ma part, je préférerais mille fois avoir un tout petit peu moins de morceau mais avec un son qui vaut le coup plutôt qu'un son merdique pour plusieurs zic'.

Au prix d'un lecteur MP3, et je parle même pas de l'ipod, c'est qd même relou de se retrouver avec des fichiers aussi dégueu (voire pire si on s'amuse à chger de débit des mp3s...
crazy.gif
) que sur K7... Non ?
 
Bonjour,
Je comprend pas comment on fait avec itunes pour changer le débit audio, ce n'est pas pour écouter mes chansons avec un son pourri c'est pour pouvoir les mettre dans le jeux les Sims 3. Il est écrit dans la notice que "Les fichiers MP3 encodés à des débits supérieurs à 320 ko/s ne seront pas lus dans Les Sims 3".
Merci :)