Changer des extensions en masse

Aski

Membre actif
2 Novembre 2007
500
45
40
Angers
Bonjour,

Je cherche à changer des extensions de fichier en masse.

Comment je peux faire ça ?

En ligne de commande de préférence, sinon avec un logiciel.

Merci.

Tu veux de la ligne de commande :)
Bloc de code:
ls -d *.[B]php3[/B] | sed 's/\(.*\).[B]php3[/B]$/mv "&" "\1.[B]php[/B]"/' | sh
Ici ça renomme tous les fichiers avec l'extension .php3 en .php

Sinon y'a des logiciels, genre Renamer, A Better Finder Rename...

Quelqu'un saurait-il comment désinstaller une extension?
Elle se nomme Type-To-Navigate et elle ne s'affiche pas dans Safari>préférences>Extension.
Et donc je n'arrive pas à la supprimer. Elle s'est faufilée quelque-part dans ma bibliothèque et je n'arrive pas à la localiser pour l'enlever.

Merci.

Les extensions sont dans /System/Library/Extensions ou /Library/Extensions.

Oui donc ce dossier m'était familier, ainsi que les 2 autres où se trouvent les extensions ajoutées pour Safari (library/Safari/extensions) mais tous mes extensions sont repérables... apart justement la type-to-navigate qui est la seule qui m'embête et également la seule que je n'arrive pas à enlever.
Elle change peut-être de nom en s'installant (oui c'est également la seul qui avait besoin d'une installation DGM).

C'est une extension de Safari, donc ça devrait se gérer depuis Safari, non ?

Non comme j'ai dit en premier lieu, elle ne figure pas dans les préférences,
ni dans Library/...

Et je sais c'est la seule, ça doit être parce qu'elle requierait une installation (genre 'bienvenue à l'installation Type-to-navigate). J'attendrai jusqu'à ce que problème surgisse dans l'un ou l'autre forum d'aide. Merci.

Tu peux toujours demander au développeur.

Note que les extensions de Safari peuvent s'installer dans ta bibliothèque (~/Library/Safari/Extensions/) ou dans la bibliothèque générale (/Library/Safari/Extensions/).