changer d'identifiant iCloud

devy

Membre actif
22 Septembre 2014
267
25
Bonjour,

je ne suis pas certain d' être au bon endroit, n'hésitez pas à me mettre dehors si besoin : )

Voilà le contexte :
je souhaite changer l'adresse d'un compte iCloud qui est depuis toujours une adresse yahoo.

Cette adresse s'étant bien fait pourrir au fil du temps, je voudrais remplacer l' identifiant iCloud par une nouvelle adresse en @icloud.com
Je ne suis pas certain de la marche à suivre et je me permet donc de vous solliciter.

Merci de votre aide.
 
Merci de ta réponse,

cette option permet d 'ajouter une adresse supplémentaire au compte, mais est il possible ensuite de supprimer la première ?
Deplus me sera t'il proposé de créer une adresse iCloud ? car si j'en créé une au préalable le formulaire parle bien de création d'un nouveau compte.
Je vais essayer dès que j'aurai l'iphone en question sous la main mais j'ai un doute.

a+
 
Tu as déjà une adresse iCloud.com si tu possède une adresse chez Apple. Toute les adresse en @mac.com ou @me.com existent également en @icloud.com.

Non, c'est quelqu'un qui n'a pas d'adresse iCloud et qui se connecte via son adresse yahoo.

J'ai toutefois à priori trouvé la solution au problème.

- activer le partage mail dans iCloud : vu que cela n'est possible qu'avec une adresse @me @Icloud etc, iOS propose d'en créer une.
- cette adresse fraichement créée devient une adresse Alias ( la yahoo étant vue comme principale )
- aller sur le site apple en se connectant avec l'adresse yahoo puis dans les paramètres du compte remplacer cette adresse par la nouvelle en @Icloud .
- déconnecter tout les ibidules associé du cloud et les reconnecter avec le nouvel identifiant

Je ferai çà quand j'aurai les appareils sous la main.
a+
 
C'est pas tout à fait ça.
Premièrement, si tu as un compte iCloud avec comme identifiant une adresse yahoo, alors tu as une adresse [email protected] avec la première partie de ton adresse yahoo. Tu peux vérifier en te connectant sur iCloud.com avec un mac ou un PC, puis en allant sur l'onglet Mail et enfin dans les paramètres en bas à gauche.
Ensuite, lorsqu'on a un compte iCloud avec en identifiant une adresse yahoo (par exemple), il n'est pas possible de changer son identifiant avec un adresse iCloud.com ou me.com. C'est une limite qu'Apple met en place dont je ne comprends pas l'intérêt véritable mais qui est incontournable.
Enfin, si tu souhaite absolument avoir un compte iCloud avec en identifiant une adresse icloud.com, alors il te faut créer un nouveau compte apple où il y a la possibilité d'utiliser une adresse Apple qu'il crée en direct comme identifiant. Il faut savoir tout de même, qu'il sera impossible de changer cet identifiant par la suite.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201356
 
Merci pour la réponse ,

avant tout je confirme que çà ne fonctionne pas .



C'est pas tout à fait ça.
Premièrement, si tu as un compte iCloud avec comme identifiant une adresse yahoo, alors tu as une adresse [email protected] avec la première partie de ton adresse yahoo.

J'ignorai ce point. Ceci dit ce que je ne comprends pas c'est que j'ai pu créer cette adresse @icloud.com sans aucun message d'erreur .Si elle avait été existante la création aurait dû être refusée.

Ensuite, lorsqu'on a un compte iCloud avec en identifiant une adresse yahoo (par exemple), il n'est pas possible de changer son identifiant avec un adresse iCloud.com ou me.com. C'est une limite qu'Apple met en place dont je ne comprends pas l'intérêt véritable mais qui est incontournable.

Donc ce compte est "condamné" à avoir comme identifiant le nom d'une adresse mail qui à terme n'existera plus ?
En soit c'est pas bien grave mais je trouve çà un peu bête.

Enfin, si tu souhaite absolument avoir un compte iCloud avec en identifiant une adresse icloud.com, alors il te faut créer un nouveau compte apple où il y a la possibilité d'utiliser une adresse Apple qu'il crée en direct comme identifiant. Il faut savoir tout de même, qu'il sera impossible de changer cet identifiant par la suite.
Créer un nouveau compte ne m'arrange pas d'autant plus que la miss en question à un iPhone, une Watch, une Atv et un iPad, et donc une multitude d'app achetées . Sans parler des histoires de partage familial avec d'autres comptes. Cà va devenir une usine à gaz.


Je m'en vais lire le lien de ce pas.

a+
 
l'adresse @icloud.com et/ou @me.com sont créées automatiquement à l'ouverture d'un compte iCloud. Toutefois, il y a la possibilité de créer des alias qui auront une adresse différente en icloud.com mais rattachés au même compte.
Quant à l'adresse utilisée en identifiant, elle peut être changée par une adresse mail autre qu'une apple.
 
Bonsoir ,

on peut modifier l'adresse principale sur le site Apple. je viens de faire un essaie juste pour voir.

Oui mais pas par une adresse @icloud.com, ce qui était mon souhait.

l'adresse @icloud.com et/ou @me.com sont créées automatiquement à l'ouverture d'un compte iCloud. Toutefois, il y a la possibilité de créer des alias qui auront une adresse différente en icloud.com mais rattachés au même compte.
Quant à l'adresse utilisée en identifiant, elle peut être changée par une adresse mail autre qu'une apple.

Je t'assure que j'ai pu créer l'adresse iCloud.com avec la racine identique à celle de chez yahoo.
Signe donc que l'adresse iCloud.com n'ait pas été automatiquement générée.
L'adresse est du type "[email protected]" , et j'ai pu créer hier "[email protected]"

Il reste en effet la solution de créer une autre adresse chez un hébergeur lambda et de l'utiliser en identifiant.

Merci en tout cas pour les réponses, à défaut de faire ce que je voulais j'aurai appris des choses.

+