Changer d'identifiant

Ghazelle

Membre enregistré
18 Janvier 2011
6
0
72
Bonjour,
Quelle est la demarche a faire pour regrouper tous mes apps avec le meme identifiant ?
Imove a un identifiant differents de Icloud, Iphoto, Ical ......
Merci pour la reponse
Bien a vous
Ghazelle

---------- Nouveau message ajouté à 23h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h44 ----------

Bonjour,
Quelle est la demarche a faire pour regrouper tous mes apps avec le meme identifiant ?
Imove a un identifiant differents de Icloud, Iphoto, Ical ......
Merci pour la reponse
Bien a vous
Ghazelle
 
Je suppose qu'il faut lire iMovie...

Pas possible de faire changer l'identifiant ayant servi à acheter une application, mais ça n'a aucune importance, juste qu'il faut bien te rappeler de quel identifiant tu as utilisé pour chaque application (et du mot de passe du compte) car tu devras le resaisir à chaque mise à jour de l'application en question
 
Faudrait detailler ce que tu sous entends par identifiant
tu mentionnes divers applis dont plusieurs n'ont pas besoin ""d'identifiant"

ceci dit supposons un "identifiant" unique pour tout
tu vas vite comprendre pourquoi ca peut se retourner et devenir une très mauvaise idée

imagine que tu possedes un identifiant pour tout ,emails, inscriptions à sites,licences
( voire carte bancaire sécu , porte d'entrée de chez toi ,voiture ,etc)
il suffirait que l'un des elements soit avec une faille ,piraté, pour que tout le reste soit potentiellement accessible à un malveillant

une des démarches de base d'un pirate c'est de tenter les identifiants qu'il a trouvé partout
justement parce qu'il sait que des imprudents re-utilisent les même identifiants,par paresse ou parce que faussement plus pratique

(il y a eu un cas assez celebre,d'un journaliste qu avait les mêmes identifiants partout et à cause d'une faille de sécurité à un endroit, par ricochet il s'est fait tout pirater, il a tout perdu)

donc je dirai ceci
avoir des identifiants differents ,une compartimentisation , un cloisonnement améliore la sécurité
 
Pas clair le message de Ghazelle.

J'imagine que pour iMovie, il s'agit de l'identifiant Apple ID utilisé pour l'acheter sur la Mac App Store.
Idem pour iPhoto.
Quant à iCal et iCloud, il s'agit de l'Apple ID indiqué pour les synchros.

En fait, selon toute probabilité, Ghazelle devrait avoir un seul Apple ID utilisé pour iCloud et aussi pour ses achats... Donc devrait être le même.
 
On va attendre qu'il revienne clarifier la question
(mais en presque 4 ans, il n'a posté que 5 messages... le reverra-t-on avant l'été 2014? pas sûr!)