changer fond écran

pacha

Membre enregistré
28 Mars 2003
9
0
Salut
bon je veux modifier mon fond d'écran.
Mais soucis, dans les préf. système il n'y est plus!!!
J'ai :
Personnel
Dock; Effets d'écran; Eléments d'ouverture; Général; International; Mon compte, etc.
Mais Pas fonds d'écran

JE suis en X.2.8
C'est quoi le pb.

Merci
 
pacha a dit:
Salut
bon je veux modifier mon fond d'écran.
Mais soucis, dans les préf. système il n'y est plus!!!
J'ai :
Personnel
Dock; Effets d'écran; Eléments d'ouverture; Général; International; Mon compte, etc.
Mais Pas fonds d'écran

JE suis en X.2.8
C'est quoi le pb.

Merci
Il ne s'appelait pas Bureau le pannel qui s'occupait des fonds d'écran ?
 
Bonjour,
Sous 10.2.8 il y a effectivement un item fond d'écran dans préférences système.
Le fichier correspondant se trouve dans système/bibliothèque/preferencespanes/DesktopPictures.prefPanes
Si le fichier a disparu, il faut sans doute le réinstaller avec pacifist.




iBook G3 DV SE, 10.2.8
 
Personnel > Bureau et economiseur d'ecran
 
Re bonjour,
As-tu essayé l'appui de la touche CTRL sur l'image du fond d'écran existant ? Un menu contextuel apparait et permet de changer le fond.



iBook G3 DV SE, 10.2.8
 
et oui tout simplement...
laugh.gif
 
Connaissais pas cette combinaison. Merci pour l'info
Dans le meme menu, ca correspond a quoi activer les actions de dossier ?
 
pacha a dit:
Salut
bon je veux modifier mon fond d'écran.
Mais soucis, dans les préf. système il n'y est plus!!!
J'ai :
Personnel
Dock; Effets d'écran; Eléments d'ouverture; Général; International; Mon compte, etc.
Mais Pas fonds d'écran

JE suis en X.2.8
C'est quoi le pb.

Merci


Moi c'est le "son" qui avait disparu. j'ai éteint mon Mac une ou deux fois mais tjs rien et puis , deux jours plus tard je crois, après l'avoir réallumé, il était revenu !!!
Je venais de faire la MAJ X.2.8
 
En cas de problème avec Préférences Système, on le règle parfois en supprimant le fichier com.apple.preferencepanes.cache du dossier ~/Bibliothèque/Caches .
 
FANREM a dit:
Connaissais pas cette combinaison. Merci pour l'info
Dans le meme menu, ca correspond a quoi activer les actions de dossier ?

© gete.net:

Souvenez-vous, cette fonction étonnante avait fait son apparition avec Mac OS 8.5. Le concept en est simple : on attache un script programmé avec AppleScript à un dossier, puis une action sur ce dossier (comme y rajouter un élément, l'ouvrir, le fermer…) déclenche une action décrite elle-même dans le script.

Une petite application du nom de Configuration des actions de dossier s'occupe d'indiquer où trouver des dossiers contenant des scripts exploitables par la technologie des scripts de dossier. Principalement, vous pouvez ajouter le dossier/Bibliothèque/Scripts/Folder Action Scripts. Certains de ces scripts sont à proprement parler spectaculaires, témoignant de la parfaite intégration de la technologie avec Mac OS X. Ainsi, on trouve un script capable de transformer instantanément un fichier PostScript en PDF, ou de nombreux scripts pour modifier les caractéristiques d'une image, changer son format, etc.

Pour associer un script, il faut effectuer un contrôle-clic (ou clic droit) sur un dossier quelconque, puis activer les scripts de dossier et enfin attacher le script via Configurer le script de dossier.

L'application Configuration des actions de dossier, elle, sert à déterminer à partir de quels dossiers on peut exploiter les scripts.
 
fandemarsu a dit:
Bonjour,
Sous 10.2.8 il y a effectivement un item fond d'écran dans préférences système.
Le fichier correspondant se trouve dans système/bibliothèque/preferencespanes/DesktopPictures.prefPanes
Si le fichier a disparu, il faut sans doute le réinstaller avec pacifist.




iBook G3 DV SE, 10.2.8


ça a marché parfaitement avec Pacifist.
Merci beaucoup !!!
tongue.gif