changer graveur mac mini G4

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
346
16
Bonjour, j'ai besoin de changer le graveur de mon mac mini G4 c'est un modèle matshita 835 or je ne trouve que des modèles 845 ou 825,. si le modèle ne correspond pas faudra t il installer des pilotes pour que mon mac le reconnaisse ? Merci pour vos conseils.

A mon avis, tout graveur pour portable doit faire l'affaire. Pour ma part, j'ai mis un Pioneer DVR-K05 et j'en suis content. A priori, pas de pilote spécifique si tu as Tiger ou Léopard. Avant, il faut utiliser un programme appelé Patchburn.

Avant, il faut utiliser un programme appelé Patchburn.

Euh nan, pas avant, tu installes ton nouveau graveur, et tu installes Patchburn seulement si certaines applications Apple (iTunes, Disk Burner, iDVD) ne le reconnaissent pas, mais avec ou sans Patchburn, les applications "tierce partie" (Toast, par exemple) elles, pourront utiliser ton graveur !

Euh nan, pas avant, tu installes ton nouveau graveur, et tu installes Patchburn seulement si certaines applications Apple (iTunes, Disk Burner, iDVD) ne le reconnaissent pas, mais avec ou sans Patchburn, les applications "tierce partie" (Toast, par exemple) elles, pourront utiliser ton graveur !

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire Patchburn était nécessaire avant Tiger ou Léopard, c'est à dire avec Panther and co.

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire Patchburn était nécessaire avant Tiger ou Léopard, c'est à dire avec Panther and co.

Hein ! :affraid:

:D Sur mon PowerMac sous Leopard, c'est Patchburn qui gère mon DVR-111D, et il en allait de même sous Tiger ! Par contre, du temps de mon DVR-107D, pas besoin de Patchburn, bien que sous Panther !

Autant pour moi = j'en étais resté à ce qui est indiqué sur la page de Patchburn (http://www.patchburn.de/) :

October 31/2007: Je rend disponible Patchburn 4.0.5 pour Mac-OS X 10.4.x et Patchburn 3.1.8 pour Mac-OS X 10.3.x. Ce sont juste des évolutions. Pas de changement majeur! Il n'y aura PAS de version pour Leopard (10.5). Apple a changé sa stratégie qui consistait à exclure les graveurs tiers. Pour autant que j'aie pu le tester, Patchburn n'est plus nécessaire sous Mac-OS X 10.5 !

Est-ce le même Patchburn que tu utilises ou quelqu'un d'autre que patchburn.de a-t-il repris le flambeau ? Quels sont ces graveurs qui seraient ignorés par Léopard ?

Est-ce le même Patchburn que tu utilises ou quelqu'un d'autre que patchburn.de a-t-il repris le flambeau ? Quels sont ces graveurs qui seraient ignorés par Léopard ?

Nan nan, c'est le même, mais je l'avais installé sous Tiger, il est resté sous Leo, je n'ai pas essayé de le désinstaller !