Quel SSD pour ajouter à mon mac mini M 2023

barbara06

Membre confirmé
27 Août 2008
13
0
Bonjour, j'ai commandé un Mac mini M2 512 go et 16 go de ram en remplacement de mon mac mini fin 2012 de 1T et 16 go de ram aussi.
Je dois aller le récupérer. Je n'ai pas voulu prendre plus gros au niveau du stockage car chaque 512 me coutait 230 €. Or, des SSD de 1TO coutent bien moins cher. C'était aussi un conseil du vendeur...
Ma question est pour une utilisation comme complément de mon Mini 512go, vous me conseilleriez quel SSD? J'aimerais minimum 2TO.
Chez Apple directement, le gars m'a proposé le Lacie 2d 4TO mais en me disant de le prendre ailleurs que chez eux car je le trouverai moins cher. Effectivement, je le trouve à 190 €. Pensez vous que ce soit suffisamment rapide?
Je travaille principalement avec la suite Adobe et surtout Lightroom et photoshop.

Je vois des SSD dans des boitiers normaux (comme les Lacie ou Samsung) et aussi les petites barrettes que l'on met ensuite, soit dans un boitier, soit dans un hub pour mac mini... Désolée pour les termes qui ne sont peut être pas les bons...

Je suis un peu perdue entre tous ces modèles... et je ne sais pas quoi faire.
 
Dernière édition:
Je vois des SSD dans des boitiers normaux (comme les Lacie ou Samsung) et aussi les petites barrettes que l'on met ensuite, soit dans un boitier, soit dans un hub pour mac mini... Désolée pour les termes qui ne sont peut être pas les bons...
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.


@barbara06 : intéresse toi à ce fil : https://forums.macg.co/threads/promo-entre-deux-ssd.1390051/page-2#post-14428565
 
Dernière édition:
Je collige un peu les infos que j’avais glané.
Pas d’intérêt à un disque Thunderbolt car l’usb est maintenant aussi rapide et a le trim
Peu d’intérêt a faire un montage soi même boîtier + barrette.
Donc plutôt un ssd externe monobloc, éviter sandisk pour l’instant du fait des pbs de fiabilité.
Prendre un ssd avec début supérieur à 1gb/s.
Pour de la photo/video, ne pas hésiter à prendre un débit encore supérieur (même si les Mac Mx n’arrivent pas à avoir les mêmes débits que sur Mac/intel)
Prevoir un disque de sauvegarde Time Machine pour le ssd externe et le macmini.
Perso j’aime beaucoup les Samsung T7, sinon le t9 qui a un meilleur débit théorique mais est plus cher.

-> éplucher les tests de macg sur l’usb et ssd et le site du journaldulapin
 
  • J’aime
Réactions: Sly54