Mac mini M2 512go + ssd 2to ext pour récup 2to ancien imac avec time machine possible?

Chrisorius

Membre enregistré
24 Août 2023
2
0
41
Bonjour tout le monde, je doit acheter un nouveau mac et vu mon budget, mon choix serait le mini m2 pro en 512go. Le hic, c’est que mon vieil imac intel a un dd de 2to aux 2/3 pleins. Donc, est-il possible de fusionner un ssd externe avec le m2 pour faire une récup par time machine ou existe-t-il un autre moyen?
Pour info, je voulais prendre le m2 en 2to mais le délai est trop long
 
Bonjour,


mon choix serait le mini m2 pro en 512go

mon vieil imac intel a un dd de 2to aux 2/3 pleins
Ouais, faire entrer 1,4 To dans 0,5 To va être compliqué !


est-il possible de fusionner un ssd externe avec le m2
Non.

La solution : acheter un SSD de 2To externe et tout mettre dessus. Mais avec les machines à base de processeur Apple, c'est pas forcément recommandé.


Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Ca ne doit pas être un critère bloquant, sauf si vous avez du mal à définir les données à externaliser.
Généralement ça ne pose pas de problèmes, mais c'est selon ses activités. Par exemple pour la photo et vidéo c'est facile d'externaliser. Il faudra juste faire deux restaurations distinctes.
Le 2To interne vous simplifiera la chose sur le coup mais à quel prix ? et peut-être dans deux ans il sera trop juste ?
 
Bonjour,
Je suis dans le même cas et je fonctionne sur un SSD externe 2To avec Sonoma.
A l'achat du Mac Mini M2 (SSD interne 256 Go, j'ai tenté la fusion avec le SSD externe : je me suis retrouvé avec un mac bloqué et j'ai dû aller à l'Apple Store... Dommage qu'aucune alerte ne m'ait empêché de faire cette manip.
J'ai aussi essayé de changer le dossier utilisateur sur la configuration SSD interne en lui indiquant le chemin de celui du SSD externe 2To. Le résultat, c'est qu'au redémarrage, l'indicateur d'avancement se bloque à mi-course, le système ne semble pas trouver le dossier utilisateur. Plus d'accès et pour redémarrer, il faut effacer le disque et réinstaller l'OS.
Je continue à chercher...
 
Qu'appelez-vous la fusion ?

Vous ne pouvez juste utiliser le SSD externe comme disque de boot (il faut juste une install minimum sur l'interne avec un compte actif pour la sécu) ?

C'est vrai que les bridages amenés avec ARM sont parfois anti-utilisateur.