changer hdd + leopard sur Ibook

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
38
Nanterre
Hello :)

J'ai un brave Ibook G4 1.2 Ghz, 768Mo de ram, et à disque dur de 30 Go

Je pense profiter de l'arrivée de leopard pour changer le disque dur vers un modèle plus spacieux et 5400 tours/minutes et installer leopard. Macway propose des 160Go compatibles à prix interressants.
Tout de même quelques questions:
-est-ce qu'un vieillissant g4 n'est pas une config un peu limite pour leopard? je sais qu'il convient à la config minimale mais bon.
-quid de la compatibilité des programmes avec leopard? je pense que la plupart des programmes osx seront compatible ( je n'ai pas eut de problèmes lors du passage panthère -> tigre), mais j'ai notemment entendu dire que classic ne serait plus avec leopard, mais est-ce que s'il est présent sur le disque dur il fonctionnera? j'utilise un certains nombre de programmes classic, m'en passer m'ennuirait.

Évidemment, je garderais, au début du moins, une petite partition avec le tigre, que je remplacerait par la suite par Suse, si le léopard me convient :)

Merci d'avance.

Salut,

pour avoir rapidement tester léopard, je peux te garantir que sur iBook G4 @ 1,2 Ghz, il ne va pas fonctionner à 100%, et tu vas avoir de gros problèmes de ralentissements, notamment. Et 768 mo de ram, c'est juste également. Vaut mieux 1Go, voir 1,5 Go pour l'idéal. ;)

Ensuite, concernant Classic, c'est bien simple : il ne fonctionnera pas sous Léopard. Et tes programmes Classic non plus, du coup.

Voilà

:zen:

arf :(
je peux te demander sur quelle machine tu as testé léopard? est-ce que classic était bien installé?
Prendre le clinquant léopard, ou garder le stable et performant tiger? cruel dilemne!

J'ai testé Léopard sur un MacBook 2 Ghz.

Ca tourne sans problème, avec 1 Go de ram. :)

Mais pas de classic installé, donc j'ai pas pu vérifier. Mais apparemment, c'est sur que Classic ne marche pas sous Léopard.

:zen:

j'ai installé léopard sur un ibook 1,42gHz avec 1,5go RAM et ca tourne nickel

merci :)

je vais réfléchir à installer leopard (d'autant que l'absence de classic m'a jeté un froid: j'ai notemment des jeux classic que j'aime bien: heroes III, deus ex,...)

Plutôt que d'acheter le tigre je vais peut-être économiser pour acheter une autre machine, qui me permettrait de jouer à la version windows de ces jeux (quel dommage que les macbook n'aient pas une vraie carte 3d à ce propos :( )