MacBook Pro Changer la batterie, le faire sois même ou reparateur agréé ?

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
364
10
BZH
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013)

Bon la batterie commence à me poser des souci et mon mac me dit qu'elle est bientôt à remplacer.

Bon le truc c'est que apparement sur le site de apple ( https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service ) la réparation coûte 209€, le truc c'est que je suis de Lorient et l'apple store le plus proche est à Nantes et Rennes et que je dois laisser je pense au moins une semaine mon mac là bas.

J'ai donc contacté Apple qui me dit que de toute façon mon Macbook Pro est "vintage" et que Apple n'a plus les pièces et qu'il faut allé chez un réparateur agréé. Ca tombe bien il y en a un à Lorient "Symbiose Informatique".

Je les contact et leur explique mon problème, la conseillère me dit qu'elle ne sait pas si il pourront la changer, mais que je peux déposer mon Macbook Pro pour qu'il regarde et de laisser un acompte de 60€ pour me donner un devis ( qui sera déduis si j'accepte ).

Du coup en voyant divers témoignage des gens ont eu des devis a 500€ pour ce type de prestation.

Je me demande si il vaut pas mieux que je la change moi même en achetant et suivant le tuto de iFixit ( https://eustore.ifixit.com/fr/Li-Io...Book-Pro-15-Retina-fin-2013-mi-2014-Neuf.html )

Je répare pas mal de iPhone et en prenant son temps ça serais la meilleur solution et ça ne me couterait que 90€

Vous en pensez quoi ? Yen a qui ont déjà été dans mon cas ?

N'empêche j'adore Apple mais quand on te dis qu'on peut pas te changer ta batterie pour une machine que ta acheté 2400€ à l'époque bah.......

Sans titre.jpg Sans titre2.jpg
 
Ben t'as un status "fair", donc pas du tout "à remplacer".

Après si ça t'handicape au quotidien parce que tu es obligé de touner uniquement sur la batterie sans pouvoir le brancher, ben fais le.

Sinon, à mon avis, il est urgent d'attendre… :p

Refais un test coconut une fois la batterie rechargée à fond, c'est souvent significatif…
 
Bah, ça ne mange pas de pain ! :angelic:
OK je vais le faire mais sinon j'ai l'impression que quand le mac est froid ( pas allumé depuis un moment ) si le mac a 60% de batterie il peut se couper.

Alors que la je l'utilise depuis un moment il est a 30° et je suis passé sous la barre des 10%.