Changer la carte mère/processeur d'un MBP ?

Lady Lawy

Membre confirmé
10 Janvier 2019
25
2
41
Bonjour,
Je suis actuellement détentrice d'un MBP 15" mi-2010, il tourne encore bien mais il se fait un peu vieux, il rame pour certaine chose alors je me posais la question (avant de l'enterrer) si une upgrade de ce qu'il avait dans le capeau était faisable ? Une bonne idée plutôt que d'en racheter un tout neuf ? Et aussi moins cher...
Il a jamais beaucoup voyagé donc il a un écran nickel, le boitier pareil, peut-être les port USB qui font des leurs, un SSD récent (juste la batterie à changer ainsi que le clavier car j'ai une touche qui fait de la merde).
Merci pour vos éclaircisements !!!

Je suis actuellement détentrice d'un MBP 15" mi-2010, il tourne encore bien mais il se fait un peu vieux
Donc dans la catégorie suivante... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...plus aucune réparation possible.
il rame pour certaine chose alors je me posais la question (avant de l'enterrer) si une upgrade de ce qu'il avait dans le capeau était faisable ? Une bonne idée plutôt que d'en racheter un tout neuf ? Et aussi moins cher...
Tu peux complètement oublier de faire le moindre changement, un Apple Store ou magasin habilité ne vendant aucune pièce détachée, c'est peine perdue. De plus, la carte mère étant devenue tellement vieille qu'elle ne suivra pas les données techniques des dernières versions de macOS.

C'est beau l'obsolècence programmée !!!

Merci pour ces éclaircissements, je pensais naïvement que c'était possible sur les vieilles machines.
Je vais attendre que mort s'en suive et aviser pour la suite...

"obsolècence programmée" tout de suite....
Cette machine à maintenant 9 ans. C'est pas de l'obsolescence programmée, elle a bien servie. En informatique 9 ans c'est simplement énorme.

Certes mes mots étaient un peu fort!
Mais en comparaison des nouveaux mac ou tout est soudé, je me disais que sa vie pourrait être prolongé.