Changer la couleur d'un dossier

E Streeter

Membre confirmé
10 Février 2005
25
3
55
Bonsoir,

Alors voilà, ça fait maintenant une groose semaine que je découvre cet environnement .... et commence alors mon lot de questions. J'ai trouvé la plupart des réponses sur ce forum , ou bien sur d'autres ... désolé !!), et je remercie tous ceux qui sans le savoir, m'ont finalement beaucoup aider !!

Mais ce soir j'ai une petite question auquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse.

J'ai vu que je pouvais déplacer directement dans le dock un dossier histoire de créer un acces plus rapide à des applications. Cool ! Mais si j'en place un deuxieme, par ex, je me retrouve donc avec deux dossiers bleus dans le dock. Jusque là rien d'anormal !!

Ma question est : y a til un moyen de changer la couleur de ces dossiers ? Comme ça j'en met un vert et l'autre rouge, ainsi rapidement je mémoriserais la couleur correspondante et je pourrais cliquer rapidement sans essayer de lire le titre du dossier.

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Les alias placés dans la barre latérale du Finder ne prennent pas en compte la couleur du dossier. Peut-être que ça viendra.
Par contre, tu peux tout à fait attribuer une autre icône que la générique à un dossier, qui elle sera conservée dans la barre latérale.
Pour savoir comment changer les icônes et où en trouver, tu peux lire le dossier personnalisation de notre ami Magnus.

E Streeter a dit:
histoire de créer un acces plus rapide à des applications.
Personnellement, la manière la plus rapide que j'ai trouvée pour lancer des applications, c'est LaunchBar.

Ha ben merci beaucoup .... c'est tout bonnement génial ... et en plus ça répond à une question que j'avais même pas posée .... comment changer un icône !
:up:

C'est tout simplement parfait.

Tu ne peux pas changer la couleur des dossiers. Seules les étiquettes peuvent se colorer. Comme le dit JediMac, tu peux par contre leur appliquer une icône différente. Tu peux en trouver des classiques (dans le même design que tu as, mais en couleurs), comme ici (et c'est gratuit) ou dans tous les styles, comme entre autres .

Mode d'emploi :
1) Télécharge les icônes
2) Choisis-en une, en la sélectionnant simplement avec ta souris
3) Appuie sur pomme + i
4) Sélectionne l'image qui reprend la nouvelle icône (un simple clic)
5) Appuie sur pomme + c

Attention, les dossiers (les vrais) doivent se trouver sur le bureau (retire les alias du dock en les sortant). Ensuite...

6) Sélectionne le dossier que tu veux changer avec ta souris
7) Fais pomme + i
8) Sélectionne l'image qui reprend l'icône de ton dossier
9) Fais pomme + v (coller)
L'icône choisie se substituera à l'ancienne.

Recommence l'opération pour l'autres dossier avec l'icône de ton choix.

Bonjour
j'ai essayé de changer l'apparence d'un dossier en le remplaçant par un icone.
je n'ai pas de touche pomme sur mon clavier
alors j'ai sélectionner en cliquant sur l'icone puis j'ai fait CMD avec le I en même temps
ensuite j'ai sélectionner le dossier (dont je veux changer l'apparence) puis j'ai fait CMD en même temps que V
il y a un bruit comme si l'image partait dans le dossier
sauf qu'elle n'y est pas et que le dossier reste bleu
une idée?????

Il faut se souvenir que sur un Mac, il y a toujours une solution par cliquer-déplacer, pour ceux qui préfèrent utiliser la souris que le clavier. :cool:

Dans le cas présent:
- sélectionner le dossier à modifier
- dans le menu, faire = Fichier - Lire les Informations
- glisser l'icône désirée, (ou un dossier utilisant déjà cette icône) sur la petite icône apparaissant en haut à gauche de la fenêtre d'information.

C'est fait.

Génial
merci beaucoup
Quand je vois avec quelle rapidité les personnes de ce forum répondent .
j'en viens à espérer qu'il y en a un du tarn.
j'ai donner mon ancien mac à une copine
( c'est la boule avec l'écran )
il ramme c'est une catastrophe et pourtant je pense avoir vidé le contenu.
faire venir quelqu'un c'est trop cher et donc la pauvre elle rame....