iPhone 13 Question d'une novice...

Vi75

Membre enregistré
10 Mai 2022
1
0
37
Bonjour à tous,

Désolée je suis novice, je suis passée sous Androïd il y a au moins 10 ans...

Aujourd'hui, après des déconvenues avec Samsung, j'ai décidé de boycotter. J'ai actuellement un Z flip 3, une véritable horreur (film écran qui se fissure, autonomie d'une demi journée...bref). Je vous passe les soucis que j'ai avec le SAV. Donc je veux revendre cette daube...et plus jamais enrichir Samsung.

Et je me tape à passer à l'Iphone 13 (pas le max pro, pas le mini, le 13).

J'ai donc, à ce titre, plusieurs questions.

-Est-ce que le SAV Apple est honnête et performant?
Il y a 10 ans, le SAV était au top du top mais peut-être que cela a changé...
-Comment est l'autonomie de ce téléphone? Combien de temps on peut s'en servir en utilisation intensive?
-A l'époque, Apple était cloisonné, les personnalisations étaient limitées, contrairement à Androïd. Est-ce toujours le cas? Je crois qu'on ne pouvait même pas créer des dossiers...
-Un truc tout con, j'adore personnaliser ma LED en fonction des notifs que je reçois (différentes couleurs). Possible de trouver une appli qui fait ça sur le 13?
-Quel est le temps de recharge?
-Qualité de l'écran? Je sais que sur le Z flip 3 j'ai un écran de fou...j'ai peur de perdre en qualité.

Merci beaucoup pour vos réponses!
 
Bonjour à toi,

Je pensais que le Z Fold 3 et le Z Flip 3 commençaient à être fiables mais visiblement ça n'est pas le cas ...
C'est dommage car le form factor (du Z Flip en particulier) est plutôt intéressant je trouve !

Sinon, pour répondre à tes questions dans l'ordre :

- Les deux fois où j'ai dû faire appel au SAV Apple pour mes AirPods Max, je 'ai pas été déçu. Prise en charge très rapide et réception une semaine après d'un casque de rechange. Je n'ai jamais eu à faire avec eux pour un iPhone mais je suppose que le SAV est à la hauteur également.

- Pour la question de l'autonomie, je ne vais pas pouvoir te faire une réponse qui reflète la réalité du 13 étant donné que j'ai le 12 Pro Max donc je laisse les possesseurs d'iPhone 13 répondre à ma place.

- La personnalisation de ton téléphone reste toujours extrêmement limitée mais c'est un parti pris par la marque. Il y a par contre de nouvelles fonctionnalités qui te permettent de créer des dossiers d'applications, de n'afficher sur les x premières pages uniquement les applications dont tu te sers le plus puis le reste est classé dans ce qui est appelé "la bibliothèque d'applications" qui gère son classement tout seul via des dossiers.

- Il n'y a pas de LED sur les iPhone (contrairement à pas mal de modèles sous Androïd). Au mieux, tu pourras activer une option d'accessibilité qui s'allumera à une fréquence définie suivant si tu reçois un appel ou un SMS. Sans jailbreak (ce que je ne conseille pas point de vue sécurité), tu ne pourras pas pousser les personnalisations plus loin.

- Sur mon 12 Pro Max, le temps de recharge (avec chargeur MagSafe) est d'environ 1h/1h15 pour passer de 35% à 100 %. Mais en charge rapide, tu peux récupérer jusqu'à environ 50% en 30 minutes. Le temps de recharge sur le 13 est certainement un peu plus rapide car batterie un peu moins grosse.

- L'écran sur le 12 Pro Max est très bon je trouve ! Excellente définition et très bon contraste mais je ne peux pas comparer avec le Z Flip 3 car jamais eu en main. Après, l'écran du 13 risque d'être un poil inférieur à ce que tu as connu avec le Z Flip en terme de qualité car tu vas perdre le 120 Hz qui n'est pas présent sur l'iPhone (pour en avoir discuté avec des amis, quand on y a goûté, difficile de venir en arrière. Le problème ne se pose pas pour moi car je n'ai jamais eu d'appareil avec un taux de rafraîchissement de l'écran à 120 Hz ^^) et que l'écran sur l'iPhone est de l'OLED vs AMOLED sur le Z Flip même si la densité de pixels est un peu plus élevée que sur le Z Flip 3 (2 532 x 1 170 pixels à 460 ppp pour l'iPhone contre 2640 x 1080 à 426 ppp pour le Z Flip 3).

J'espère avoir pu t'aider un peu avec mes réponses :)
Attends quand même que d'autres personnes passent pour te faire un avis définitif ;)
 
Hello,

Il a aussi d'autres marques de téléphones Android qui font des appareils bien sympathiques. Je pense à Sony par exemple, une marque que l'on ne cite pas assez à mon sens.

Tu peux, si tu en as l'occasion, aller en Apple Store pour tester le téléphone et tu peux également commander ton téléphone sur internet et le retourner sous 14 jours, si tu habites en France, dans le cas où il ne te convient pas.
 
Tu peux, si tu en as l'occasion, aller en Apple Store pour tester le téléphone et tu peux également commander ton téléphone sur internet et le retourner sous 14 jours, si tu habites en France, dans le cas où il ne te convient pas.
+1

Je trouve que c'est la meilleure option, afin que tu (@Vi75 ) te fasses une idée par toi même, avec ton usage.
 
Bonjour à tous,

Désolée je suis novice, je suis passée sous Androïd il y a au moins 10 ans...

Aujourd'hui, après des déconvenues avec Samsung, j'ai décidé de boycotter. J'ai actuellement un Z flip 3, une véritable horreur (film écran qui se fissure, autonomie d'une demi journée...bref). Je vous passe les soucis que j'ai avec le SAV. Donc je veux revendre cette daube...et plus jamais enrichir Samsung.

Et je me tape à passer à l'Iphone 13 (pas le max pro, pas le mini, le 13).

J'ai donc, à ce titre, plusieurs questions.

-Est-ce que le SAV Apple est honnête et performant?
J’ai envie de te dire, ça dépend sur qui tu tombes…
Il y a 10 ans, le SAV était au top du top mais peut-être que cela a changé...
Tu auras autant d’avis différents que d’intervenants…
-Comment est l'autonomie de ce téléphone? Combien de temps on peut s'en servir en utilisation intensive?
Utilisation intensive ça veut dire quoi ? Précise tes usages (video, photos, multimédia, jeux, mail, messages, surf, téléphone)
Malgré tout on peut dire que les iPhone 13 Pro et Pro Max ont une meilleure autonomie, car le taux de rafraîchissement de l’écran sur les Pro varie contrairement à l’iPhone 13 et la taille de l’appareil (iPhone 13 Pro Max) permet d’avoir une batterie plus grande.
-A l'époque, Apple était cloisonné, les personnalisations étaient limitées, contrairement à Androïd. Est-ce toujours le cas? Je crois qu'on ne pouvait même pas créer des dossiers...
Dossiers d’apps oui c’est possible sur écran d’accueil.
-Un truc tout con, j'adore personnaliser ma LED en fonction des notifs que je reçois (différentes couleurs). Possible de trouver une appli qui fait ça sur le 13?
-Quel est le temps de recharge?
Le temps de recharge dépend :

Du niveau de ta batterie quand tu mets ton iPhone a charger.
De la puissance de ton chargeur.
-Qualité de l'écran? Je sais que sur le Z flip 3 j'ai un écran de fou...j'ai peur de perdre en qualité.
Honnêtement l’écran de mon iPhone je le trouve magnifique mais je n’ai jamais eu le Z flip 3 en main donc je ne peut pas te dire, va en Apple Store ou chez un revendeur agréé et fais toi ton avis car les réponses seront subjectives également…
Merci beaucoup pour vos réponses!
De rien