Changer la ram d'un macbook pro

krauzer

Membre confirmé
7 Novembre 2007
48
2
Valenciennes
Salut a tous la communauté apple, voila j'ai un tit souci,

est-ce qu'il est possible de changer la ram d'origine d'un macbook pro.
car je l'achete avec 2go (d'origine) mais 600€ pour rajouter 2go suplementaire ca fait un peu chere non ?

donc c'est juste pour savoir si c'est possible de rajouter des barrettes de ram sur MBP

voila en esperant une reponse rapide je vous remercie d'avance

@+ tout le monde:)

Rien a voir avec OSX… Je déplace dans Mac portables…

Salut,

Oui tu peux rajouter 2Go de ram en + sur ton MacBookPro ( 4GO)
J'ai un MacBookPro 17 " avec 4Go d'origine Apple, mon slot inférieure part en c...... donc je tourne sur 2Go et bien c'est largement suffisant (Photoshop etc etc )

Pourquoi veux tu passer à 4 Go ?

Sous Xp ou Vista rien en plus avec 4GO ...

Sinon tu as un fil pour choisir ta ram .

@+
Mondana
:)

ok merci de la reponse

disons que comme je fais pas mal de jeux autant bien s'equiper en terme de ram

mais je dois prendre exactement le meme type de ram (a savoir de la DDR2) ou de la ram quelconque suffit ?

parce que en achetant sur un site internet j'ai ca

Barrette (64 bits) DDR2 PC2-5300 (333 Mhz DDR2-666) Corsair, Kingston, Crucial... 2 Go 70 Euros
donc bon y'a quand meme une petite difference entre 140€ et 630€ pour 4go

Tu dois être le quarantième à poser ces questions, juste pour le MBP.

Franchement, tu pourrais faire une recherche sur les forums, toutes les réponses y figurent.

En gros, il faut de la 200-pin PC2-5300 (667 Mhz) DDR2 SO-DIMM.

Le MBP contient 2 slots (2 emplacements), il faudra retirer les barrettes d'origine et les remplacer par 2 barrettes de 2 Go.
Ne te débarasse pas des barrettes d'origine (elles sont liées à la garantie du MBP).

Je te conseille d'opter pour un kit de 2 X 2 Go, certains magasins en vendent.
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2%2F4G

Dans tous les cas, prend des barrettes de marque réputée.

Les prix sont actuellement très bas. Seule Apple a l'habitude de maintenir des prix très élevés. De nombreux utilisateurs n'achètent pas leur mémoire vive chez Apple.

Edit: Si c'est pour une utilisation courante et des jeux, tu n'as pas besoin de mettre 4 Go, les 2 Go fournis en standard suffisent...

ok merci beaucoup pour les renseignements fournis.

ca a repondu a ma question

@divoli: promis la prochaine fois je fais une recherche pour voir s'il y a un sujet deja existant :up: