Changer la résolution en ligne de commande

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 354
72
46
superced.rb38.eu
Je cherche une commande terminal qui change la résolution d'affichage de l'écran.
Ca existe?

Merci!

SuperCed a dit:
Je cherche une commande terminal qui change la résolution d'affichage de l'écran.
Ca existe?

Merci!
sur OSX ?
defaults read /Library/Preferences/com.apple.windowserver

/System/Library/PreferencePanes/Displays.prefPane/Contents/MacOS/Displays
/Library/Preferences/com.apple.windowserver/System/Library/PrivateFrameworks/MonitorPanel.framework/Versions/A/MonitorPanel

peut etre possible en fesant un simple reverse de faire un petit bin
mais je ne sais pas il existe peut etre une commande planquée quelque part
ca arrive j'en découvre parfois :D

si c'est pour le display de X11 window ?
http://www.cs.wisc.edu/csl/old-doc/faq/X/index.html

C'est pour OS X.

Ok, je peux éditer les plist et ajouter des résolutions?
Si je peux faire ça, ce serait vraiment super!

En fait, si je peux éditer le premier fichier à la main pour ajouter des résolutions, c'est bon.

En fait, mon problème, c'est que le prefpane Apple pour gérer les résolution ne m'affiche pas tout.

Donc je voulais le changer à la mano en éditer les fichiers de conf du terminal. un peu comme dans xorg.

Sinon, existe-il un équivalent de switchRes, mais gratuit?

Merci!

SuperCed a dit:
C'est pour OS X.

Ok, je peux éditer les plist et ajouter des résolutions?
Si je peux faire ça, ce serait vraiment super!

En fait, si je peux éditer le premier fichier à la main pour ajouter des résolutions, c'est bon.

En fait, mon problème, c'est que le prefpane Apple pour gérer les résolution ne m'affiche pas tout.

Donc je voulais le changer à la mano en éditer les fichiers de conf du terminal. un peu comme dans xorg.

Sinon, existe-il un équivalent de switchRes, mais gratuit?

Merci!

http://developer.apple.com/samplecode/ModeWhacker/

Bonsoir, pourriez-vous m'aider..... En effet, je suis d'origine espagnole et je viens d'acquérir un powerbook. Aussi, j'aimerais pouvoir en changer la langue d'OS X....Où sont les commandes? Merci d'avance....

Bonsoir, pourriez-vous m'aider..... En effet, je suis d'origine espagnole et je viens d'acquérir un powerbook. Aussi, j'aimerais pouvoir en changer la langue d'OS X....Où sont les commandes? Merci d'avance....

si tu as installé l'espagnole

/Applications/System Preferences -> panel international -> language

ps: ce n'est pas le forum pour ça

-> Finder Menu Help