Changer la valeur des touches.

anahita

Membre enregistré
19 Novembre 2006
4
0
...Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible d'inverser la valeur des touches de mon clavier...
Je voudrais que les touches 1, 2, 3 etc du haut puissent afficher les numéros sans que je doivent appuyer sur la flèche. Pour le moment les touches du haut correspondent à & é " ' ( etc...
Cette configuration ne m'est vraiment pas pratique.
Est- ce que ça se fait facilement ou il faut un petit logiciel?
:sleep:

merci:D

merci Guiguilap pour ta réponse très enrichissante mais ma question n'était pas de savoir si mon clavier était normal ou pas, mais s'il était possible de changer cette option.
D'ailleurs c'est peut etre normal en France mais en Espagne les n uméros s'affichent directement...

t'as toujours la touche F6 qui est bien pratique quand il y a beaucoup de chiffres a taper :up:

merci pour ta réponse... ça je sais mais en fait j'ai besoin de changer la configuration même du clavier et suis sure que ça peut se faire... tu as une idée?
merci.

je fouille du coté des raccourcis claviers, mais rien ne ressemble a de la saisie numérale :eek:

je crains que tu ne sois bloqué comme chacun de nous avec cette touche Shift :cool:

sinon tu peux utiliser un pav-num USB :up:

mais si y'a des codeurs qui passent par là, il connaîtront peut etre une autre solution :D car tout est possible sur le Mac :love:

Je sais pas si tu parles de ça mais dans preference system>international>menu saisie> cocher français numérique.
Normalement après ça, pour taper les chiffres tu n'as qu'a verrouiller la touche shift. Par contre il faut appuyer sur le verrou numérique juste avant (mais une seule fois, pas besoin de le maintenir appuyé) et rappuyer dessus après sinon t'es en majuscule. C'est peut être pas ce que tu demandais mais c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider.

Je sais pas si tu parles de ça mais dans preference system>international>menu saisie> cocher français numérique.
Normalement après ça, pour taper les chiffres tu n'as qu'a verrouiller la touche shift. Par contre il faut appuyer sur le verrou numérique juste avant (mais une seule fois, pas besoin de le maintenir appuyé) et rappuyer dessus après sinon t'es en majuscule. C'est peut être pas ce que tu demandais mais c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider.

merci beaucoup.
Ce pas exactament mon propo, mais ce aussi deja plus funcionel.
encore.
merci.

Tu peux aussi activer dans ce meme menu le clavier espagnol comme ca tu retrouve tes habitudes.
(par contre il est possible qu'un clavier espagnol standard ne dispose pas exactement des memes touches autres (ponctuation,..))

sinon il y a le suisse qui doit avoir les chiffres par défaut aussi.
(peut pas vérifier ce que je dit, j'ai tt viré perso!)

bonjour,
je viens d'acheter un macbook et je n'arrive pas à taper des chiffre à partir de la barre du haut autre mant que en maintenant la touche shift enfoncéé. lorsque je verrouille les numéros avec la touche F6, seuls les nombre 7,8, et 9 s'affiche. Les autres touches sont sans effet. et ça ne change pas lorsque je verrouille les majuscule. Est-ce normal?

Je voudrais que les touches 1, 2, 3 etc du haut puissent afficher les numéros sans que je doivent appuyer sur la flèche. Pour le moment les touches du haut correspondent à & é " ' ( etc...

Le problème avec la fonction que souhaiterais avoir c'est que du coup tu perdrais toutes les autres fonctions des touches en qestion. Fonctions qui sont bien utiles tous de même....;)