Changer la zone du graveur ?

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
88
Belgique
Bonjour...Sachant qu'il est interdit de détourner la zone d'un DVD et sachant qu'il n'est pas illégal de changer la préférence de zone du lecteur. (*)
(* )Pour couper court aux polémiques éventuelles légal ?....Illégal.?

Q: Comment et où changer la préférence de zone.
Je dispose de iDVD4 et du lecreur de DVD 4.6.5 (dolby) de QT 7.1.6 (Pas pro) et de VLC 0.8.5.

Motif: Je viens de recevoir un DVD des U.S.A.

iBook G4. 10.4.9 ,1,33GHZ , 768 Mo. QT 7.1.6 (pas pro) VLC 0.8.5

Je suis ouvert à toute proposition. Merci d'avance. :zen:
 
Est-ce qu'il est nécessaire de changer la zone ?
VLC ne peut pas le lire malgré tout ? J'ai cru comprendre que c'était le genre de prouesse dont était capable ce soft, sans pouvoir le vérifier car je n'ai que des zones 2 chez moi.
 
Ce soft est effectivement capable de telles prouesses, mais... pas avec n'importe quel lecteur ;) Et je ne connais a ce jour aucune liste des lecteurs incompatibles...
 
Je vous prie d'accepter mes excuses.
A l'insertion du DVD j'ai immédiatement l'option de changement de zone .Lecteur DVD dolby 4.6.5( Dans mes appli)
Dans mes différentes recherches cette réponse n'a jamais été donnée. On partait directement sur la légalité de la manip.( Vu que les questions étaient dirigées sur l'obtention de la manip sur le DVD.

Logan's run et option langue Français.
 
Je vous prie d'accepter mes excuses.
A l'insertion du DVD j'ai immédiatement l'option de changement de zone .Lecteur DVD dolby 4.6.5( Dans mes appli)
Dans mes différentes recherches cette réponse n'a jamais été donnée. On partait directement sur la légalité de la manip.( Vu que les questions étaient dirigées sur l'obtention de la manip sur le DVD.

Logan's run et option langue Français.

Attention, tu ne seras autorisé à changer de zône que 5 fois... donc si tu passes un DVD zône1, puis un zône2, que tu reviens mettre ce DVD zône 1, puis à nouveau un DVD zône 2 et enfin que tu remets une troisième fois ton DVD zône 1... tu auras épuisé le nombre de changements autorisés et en plus tu sera bloqué en zône 1 !

Et comme ce nombre de changement est géré par le Firmware du lecteur, la réinitialisation nécessite de flasher le firmware (voire de changer le lecteur).
 
r e m y a raison, mieux vaut l'option VLC qui ne touchera a rien.
 
ce que j'ai fait assez rapidement c'est desactiver le graveur comme lecteur par défaut
Ainsi à insertion de DVD autre zone , pas de souci.
je passe par VLC
Et quand je veux le lecteur du Mac , je fais volontairement le choix.
 
Merci à vous trois pour vos réponses. :zen:
Je confirme,VLC a bien lu mon DVD.Zone 1

PS: En réalité le titre de ce fil aurait dû être Lecteur et non pas graveur.