macOS Monterey Changer l'attribution d'une touche du clavier

Statut
Ce sujet est fermé.

78paul

Membre confirmé
12 Septembre 2014
66
6
Bonjour à tous,

Je dispose d'un imac avec clavier comportant un pavé numérique.
La touche point et virgule de ce pavé numérique produit par défaut une virgule, ce que je trouve peu pratique du fait de mon utilisation. Savez-vous s'il est possible de faire du point le caractère créé par défaut lorsqu'on appuie sur cette touche ?
D'avance, un grand merci et bonne journée !
 
Savez-vous s'il est possible de faire du point le caractère créé par défaut lorsqu'on appuie sur cette touche ?
Oui et je vais te faire gagner un peu de temps en ne créant pas le fichier avec Ukelele que voici... https://www53.zippyshare.com/v/FPnpT4yN/file.html ...tu places ce fichier dans le chemin du dossier qui est encadré en rouge...

Capture-000.jpg

...ensuite dans Préférences Système/Clavier/Méthodes de saisie un clic sur le signe +...

Capture-004.jpg

...tu sélectionnes Autres puis French - numerical...

Capture-005.jpg Capture-006.jpg

...et tu auras bien le pavé numérique avec un point. Pour changer rapidement de clavier, comme j'ai le dernier clavier avec Touch ID, un appui sur la touche fn/Mappemonde et je sélectionne ce qui m'intéresse...

Numerical_01.jpg
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Oui et je vais te faire gagner un peu de temps en ne créant pas le fichier avec Ukelele que voici... https://www53.zippyshare.com/v/FPnpT4yN/file.html ...tu places ce fichier dans le chemin du dossier qui est encadré en rouge...

Voir la pièce jointe 259879

...ensuite dans Préférences Système/Clavier/Méthodes de saisie un clic sur le signe +...

Voir la pièce jointe 259881

...tu sélectionnes Autres puis French - numerical...

Voir la pièce jointe 259883 Voir la pièce jointe 259885

...et tu auras bien le pavé numérique avec un point. Pour changer rapidement de clavier, comme j'ai le dernier clavier avec Touch ID, un appui sur la touche fn/Mappemonde et je sélectionne ce qui m'intéresse...

Voir la pièce jointe 259887

...le lien que donne @Locke donne ceci, même pas peur....


Capture d’écran 2022-05-21 à 18.25.47.png
o_O
 
comme j'ai le dernier clavier avec Touch ID
Petit aparté moi aussi je me suis offert ce clavier (en noir) avec la souris aussi, non seulement le clavier est superbe et
vraiment super confortable pour la saisie et avec Touch ID et la mappemonde que tu peux configurer c'est top.
Vraiment bien !
 
Dernière édition:
Oui et je vais te faire gagner un peu de temps en ne créant pas le fichier avec Ukelele que voici... https://www53.zippyshare.com/v/FPnpT4yN/file.html ...tu places ce fichier dans le chemin du dossier qui est encadré en rouge...

Voir la pièce jointe 259879

...ensuite dans Préférences Système/Clavier/Méthodes de saisie un clic sur le signe +...

Voir la pièce jointe 259881

...tu sélectionnes Autres puis French - numerical...

Voir la pièce jointe 259883 Voir la pièce jointe 259885

...et tu auras bien le pavé numérique avec un point. Pour changer rapidement de clavier, comme j'ai le dernier clavier avec Touch ID, un appui sur la touche fn/Mappemonde et je sélectionne ce qui m'intéresse...

Voir la pièce jointe 259887
Un grand merci, cela fonctionne très bien !
(En revanche, j'ai essayé l'autre système de séparateur des décimales et cela reste sans effet).
Puis-je abuser et vous demander, comme vous semblez expert pour créer un nouveau modèle de clavier, que, du coup, la virgule se fasse lorsqu'on fait majuscule ? (Une même touche pour . et , mais avec un comportement inversé selon la majuscule, donc). Sauf si cela vous demande trop de temps.

Bonne journée à tous !
 
Puis-je abuser et vous demander, comme vous semblez expert pour créer un nouveau modèle de clavier, que, du coup, la virgule se fasse lorsqu'on fait majuscule ? (Une même touche pour . et , mais avec un comportement inversé selon la majuscule, donc). Sauf si cela vous demande trop de temps.
Je ne suis expert en rien du tout, disons que comme je fais de la 3D et que j'ai besoin en permanence d'avoir le point décimal sur un clavier avec pavé numérique. Pour une fois, je n'ai pas mis trop longtemps pour retrouver ceci... https://forums.macg.co/threads/reaffectation-de-touche.1293169
 
Statut
Ce sujet est fermé.