changer le disque système

davidoffski

Membre actif
14 Mai 2005
181
0
52
Suisse
www.lartigue.ch
bonjour,
voilà, mon HD interne commence à faire beaucoup de bruit malgré une défragmentation complète avec techtool pro 4.0.6. il date c'est vrai il a 4 ans. Bref, j'ai un tout nouveau tout beau disque dur qui attend impatiemment de bosser un peu. Ma question existe t'il un moyen simple et efficace de récupérer tout le système (10.4.3) et toutes les applications, virer le vieux disque dur, installer le nouveau pour ensuite y recopier le système et les applications. Je possède plusieurs disques externes.

mille merci pour votre réponse...
 
- Tu clones le disque interne sur un disque externe (avec CarbonCopyCloner ou SuperSuper ou l'utilitaire de disques ou d'autres) disposant d'une connexion FireWire
- Tu bootes sur ce disque externe pour vérifier que ça a effectivement marché ...
- Tu arrêtes ta machine, change le disque et redémarres de nouveau sur le disque externe
- Tu partitionnes et formates ton nouveau disque interne
- Tu clones de nouveau (mais dans l'autre sens) le disque externe (sur lequel le Mac a booté) sur la bonne partition de ton disque interne
- Tu arrêtes la machine, débranche le disque externe et rebootes.

et je pense que c'est bon.
 
Bonjour,
CCC : Carbon Copy Cloner. Tu le trouveras sur le web. Une petite recherche sur le forum te donnera des fils qui en parlent.

[Edit : grillé :D ]