Changer le HD du Macbook

Bonjour et bienvenue,

Je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Simplement, à la réception, il ne sera peut-être pas formaté en hfs+, si c'est le cas ce sera à toi de faire la manip.

Tiens nous au courant.

ps: la prochaine fois, renseigne-toi avant de commander, ça peut éviter des désagréments.

Oui mais je me suis renseigné mais les avis divergent... De toute façon j'ai commandé aussi un boitier externe pour y mettre soit le Hd d'origine soit celui de 640 go.

Choisis un boitier qui a un port FW 800, c'est très utile et te permets de bénéficier d'un accès très rapide et de démarrer sur ce disque puis de cloner ton disque interne à partir de ton disque externe.

Oui mais je me suis renseigné mais les avis divergent... De toute façon j'ai commandé aussi un boitier externe pour y mettre soit le Hd d'origine soit celui de 640 go.

Le site marchand"Macway" te permet de filtrer les disques durs en fonction de ton Mac, tu es, de cette façon, certain d'acheter un disque compatible.
Et justement, d'après ce site, ton disque externe convient parfaitement pour ton Mac.

Justement j'ai choisi ce Hd selon les champs sur macway pour trier et prendre quelque chose qui correspond mais 2 personnes disent que le Hd n est pas complètement compatible dans les avis...
D'où ma question ;)
Sinon dans le doute j'ai aussi pris un boitier externe en Usb pour y mettre soit le Hd d'origine soit celui de 640go.
Pour être honnête je prefererai avoir les 640 go dans le mac.

Question subsidiaire, ça sera mon 1er mac, en admettant que le hd soit compatible, je compte l'installer avant même de booter la 1ere fois, il faudra donc je pense le formater au bon format (quel format d'ailleurs?!?).
Pour le formater, est il possible dans l'ordre:
- installer le hd
- booter sur le dvd de restau
- formater le hd via le dvd
- finir d'installer
- découvrir l'univers mac et venir vous gonfler avec mes questions :)

Merci

Question subsidiaire, ça sera mon 1er mac, en admettant que le hd soit compatible, je compte l'installer avant même de booter la 1ere fois, il faudra donc je pense le formater au bon format (quel format d'ailleurs?!?).
Pour le formater, est il possible dans l'ordre:
- installer le hd
- booter sur le dvd de restau
- formater le hd via le dvd
- finir d'installer
- découvrir l'univers mac et venir vous gonfler avec mes questions :)

Merci

C'est la bonne méthode :up:

Pour le formatage, tu choisis "Mac OS étendu (journalisé)" avec schéma de partition GUID.

Je vais juste retirer le Hd d'origine, installer le nouveau, le formater et restaurer dessus.
Dans tous les cas je ne format pas le hd d'origine avant d'être sur que ça fonctionne sur le nouveau.

Ca fait pas mal de manip mais quand tu viens de passer 20 ans sur pc, formater 3 ou 4 fois de plus ou de moins...même pas peur!!! :)

J'avais bien compris ce que tu voulais faire.

Je te conseillais juste d'avoir, en plus de ton dd d'origine, une sauvegarde supplémentaire fiable et à jour.

Je m'explique, imaginons que tu endommages ton disque d'origine en le démontant, tu te retrouves sans tes données, bon d'accord, c'est le scénario catastrophe, mais penses-y quand même avant, parce que après, c'est trop tard.

et pourquoi ne fais tu pas l'inverse, histoire de prendre en compte la remarque de anneee (:coucou:) :

- tu mets ton dd neuf dans le boitier externe, tu branches le tout en USB sur ton portable;
- tu installes ton système dessus via le DVD, ou bien tu fais un clone direct
- si tu n'as pas fait de clone, après l'install du système tu copies tes données
- tu éteins tout :D tu démontes et tu fais l'échange des disques durs.

A y é ton nouveau dd interne est prêt, tes données dessus.