Changer le Mot de passe Administrateur

xtremlimit

Membre enregistré
6 Septembre 2014
4
0
Bonjour à tous,
Je vous expose la situation : suite au décès de ma mère, j'ai récupéré son iMac de 2008 tournant sous 10.5.8.
Le Mac s'allume et je peux l'utiliser mais voulant connecter mon imprimante (via Wi-fi) le Mac me demande un mot de passe (mot de passe administrateur je suppose).
J'ai lu l'aide Apple disant qu'il faut utiliser le CD/DVD pour réinitialiser ce mot de passe.
Malheureusement ce(s) CD/DVD est(sont) introuvable(s), ainsi que bien évidemment ce fichu mot de passe.
Comment puis-je faire pour remédier à ce problème et pourvoir utiliser pleinement ce Mac ?
De façon légale bien entendu (je peux prouver si nécessaire que ce Mac provient bien de la succession).

Merci d'avance pour vos réponses.

Claire
 
Ne pas avoir les DVD d’origine est très handicapant. Outre le système, ils comportants les applications iLife et le Apple Hardware Test.

Heureusement, ton Mac est éligible à 10.6 Snow Leopard.

http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Ça te fera déjà un système.

(je ne sais pas si on peut changer le mot de passe de Leopard depuis le DVD de Snow, mais ça vaudrait le coup d’essayer)

Maintenant sans les DVD.

Tu redémarres en mode Single User : maintenir les touches cmd et S.

La suite en images :
[YOUTUBE]TjxAgiNqkDM[/YOUTUBE]

ATTENTION, en mode Single User, le clavier est reconnu comme un QWERTY.
 
Dernière édition:
Moonwalker tu es trop fort !

Milles merci.
En plus la partition d'origine de ma maman avec tout ce qu'il y avait dessus est conservée !
Trop trop bien !
Encore mille merci.

Claire

PS : j'avais vu qu'il était éligible à la version suivante de Mac OS (Snow Leopard) mais comme il n'y a que 1Go de ram je crois que c'est juste.
J'ai lu, mais je ne sais plus où, qu'il pouvait supporter la dernier version de Mac OS mais il faut au moins 2Go de RAM (d'après mes souvenirs).

A priori, je peux mettre jusqu'à 4Go de RAM (il y a 2 emplacements) mais c'est de la DDR2 : il pourrait tourner sous Maverick ?
 
xtremlimit

dans le fil donner le modèle exact
(info donnée via la pomme et /à propos de ce mac)

histoire de verifier le max réel de ram ( parfois different de celui annoncé par Apple à sortie d'un modèle)
et voir les OS possibles
--
changer les infos que tu as mises dans le picto
mac.gif

que tu sois avec un pc vindoz , ici on s'en tamponne assez totalement
(c'est un forum mac , si t'as oublié :D)
--
 
Moonwalker tu es trop fort !

Milles merci.
En plus la partition d'origine de ma maman avec tout ce qu'il y avait dessus est conservée !
Trop trop bien !
Encore mille merci.

Claire

PS : j'avais vu qu'il était éligible à la version suivante de Mac OS (Snow Leopard) mais comme il n'y a que 1Go de ram je crois que c'est juste.
J'ai lu, mais je ne sais plus où, qu'il pouvait supporter la dernier version de Mac OS mais il faut au moins 2Go de RAM (d'après mes souvenirs).

A priori, je peux mettre jusqu'à 4Go de RAM (il y a 2 emplacements) mais c'est de la DDR2 : il pourrait tourner sous Maverick ?

Pour la Ram, je te conseille là : http://www.crucial.fr

(nota : je n’émarge pas chez Crucial mais il s’agit de la façade commerciale de Micron un fournisseur d’Apple)

4 Go (2+2) c’est parfait pour Snow Leopard et ça convient à Mavericks du moment qu’on n’accumule pas les applications ouvertes.

Certaines machines acceptent 6 Go (2+4) mais ce n’est pas une configuration officielle. Il faut identifier précisément la machine. http://www.mactracker.ca

Au niveau réactivité, Snow Leopard constitue l’OS X idéal pour les modèles 2008. Après, si on veut un OS X à jour, on peut s’essayer à Mavericks.

Dans tous les cas : faire des sauvegardes.
 
les imac de cette époque ont un max réel qui varie selon le modele et l'année
si c'est vraiment un 2008 ca accepte 6 Go
mais si c'est un... 2009 ca passe à 8
(et si c'est un blanc 2006- 2007 c'est...3)

donc connaitre le modele est central
 
Tout d'abord, un grand merci pour votre aide.

@Pascalformac :
j'ai modifié les infos du picto :siffle: (désolée : je suis née avec un PC Windaube ! C'est comme ça qu'il faut dire, non ? :D)
A priori, il est de 2008, peut-être début 2009. Mais là aucune certitude.

Les infos données par la pomme et l'étiquette :
iMac 8.1
20'
Intel Core 2 Duo 2.4 GHz
RAM 1 GHz 800 MHz DDR2 SDRAM
Mac OS X 10.5.8 (9L31a) DARWIN 9.8.0

La barrette installée : 1GB 2Rx16 PC2-6400S-666-12

@Moonwalker :
J'ai fait le test sur le site de Crucial.
Il détecte 2 slots compatible 2GB, soit 2x2GB "installables" en DDR2.

Mavericks dit qu'il peut s'upgrader qu'à partir de la version 10.6.6, ce qui correspond à Snow Leopard je crois.
Je vais donc acheter le DVD (lien que tu as donnée) et la RAM supplémentaire (pourra que lui faire du bien à l'iMac !) et j'essaierai ensuite l'upgrade sur Mavericks (il est gratuit à priori) et je verrai comment se comporte la machine.
Si il faut revenir à Snow Leopard c'est compliqué à faire ?

En tout cas, encore merci pour vos conseils.
 
c'est un imac de 2008 ( déjà classé vintage mais ca ne veut rien dire)

max ram 6Gb
os maxi mavericks
(et suivants à venir)

avec 6G ca ira
( en mavericks il sera pas un bolide de course mais ca ira sauf avec des applis très gourmandes en simultané)

--
pour des retrogrades éventuels , il y a des tutos
 
Les rétrogrades, ça pose surtout problème pour les applications qui gèrent des données : iPhoto, iTunes, Mail, Carnet d’adresse, Calendrier, etc.

Laborieux mais rien d’insurmontable.

J’ai un MBP contemporain de cette machine qui tourne sur Mountain Lion (10.8.5) avec 4 Go et ça tourne bien ; ce qui n’était pas toujours le cas en Lion (10.7.5).

Avantage de Mavericks : la gestion de la Ram est meilleure. Inconvénient : il travaille beaucoup sous le capot, ce qui rend les démarrages et extinctions plus longues.
 
c'est un imac de 2008 ( déjà classé vintage mais ca ne veut rien dire)

max ram 6Gb
os maxi mavericks
(et suivants à venir)

avec 6G ca ira
( en mavericks il sera pas un bolide de course mais ca ira sauf avec des applis très gourmandes en simultané)

--
pour des retrogrades éventuels , il y a des tutos

Bouuuuuh ! Vintage toi-même ! :D
Ha ? Tu parlais du Mac ?! Lol ! Je croyais que c'était moi le "truc" vintage !!

Le site Crucial donne 4GB (2x2GB) mais tu penses qu'on peut lui faire ingurgiter 2x3GB ?
Ca existe en 3GB ? Ben vu qu'il n'y a que 2 slots....
[EDIT] Sur le site Crucial une seule barette en 3 GB mais de la DDR3...

Déjà avec 4GB (2x2GB) cela sera déjà mieux que les 1GB actuel.
Surtout qu'il servira essentiellement pour les mails et le "surf" et un peu (trop :siffle:) au Guitare Pro de Mr.... mais ceci est un autre sujet !

Donc Mavericks avec 4GB devrait être pas trop mal. Et si il rame trop on reviendra à Snow Leopard.

---------- Nouveau message ajouté à 00h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h22 ----------

Les rétrogrades, ça pose surtout problème pour les applications qui gèrent des données : iPhoto, iTunes, Mail, Carnet d’adresse, Calendrier, etc.

Laborieux mais rien d’insurmontable.

J’ai un MBP contemporain de cette machine qui tourne sur Mountain Lion (10.8.5) avec 4 Go et ça tourne bien ; ce qui n’était pas toujours le cas en Lion (10.7.5).

Avantage de Mavericks : la gestion de la Ram est meilleure. Inconvénient : il travaille beaucoup sous le capot, ce qui rend les démarrages et extinctions plus longues.

Je ferai le test avec Mavericks et 4 GB, et si vraiment il rame on reviendra sur Snow Leopard.
Comme dis à PascalFormac, il ne servira qu'au mail et au surf et à Guitare Pro de Monsieur (Grrrrrr).
Cela ne devrait pas trop demander de ressources à la machine.

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils avisés.

@+ Claire