Changer le mot de passe Root

Ti7an

Membre actif
27 Août 2014
106
1
29
Bonjour

Je voulais savoir si on peut changé mot passe root sur Mac
Car j'en ai besoin pour developer en local
 
a) le mot de passe de root n'est pas affecté
b) on n'a pas besoin de le définir pour pouvoir (quand c'est nécessaire) agir en tant que super-utilisateur.

Quelle commande cherches-tu à exécuter ?
 
Voilà je code en Php et je rentre le log root et le mpd root et je veut le changer c'est pour me ℅ a la basse de donne et au serveur localhost
 
Salut Ti7an.

Va (de «Snow Léopard 10.6» à «Mavericks 10.9») à : Système/Bibliothèque/CoreServices --> «Utilitaire d'Annuaire» ; (sous «Yosemite 10.10») à : Système/Bibliothèque/CoreServices/Applications --> «Utilitaire d'Annuaire». Lance le logiciel et déverrouille le cadenas d'administration (en bas à gauche de la fenêtre qui s'affiche) avec ton mot-de-passe admin. Rends-toi alors dans la barre de menus supérieure de l'application à : Édition et sélectionne le sous-menu : Modifier le mot de passe root... --> un panneau se démasque en sur-impression de la fenêtre du logiciel : Saisissez un nouveau mot de passe d'utilisateur root, t'offrant un champ de saisie : Mot de passe + Confirmation et OK.

Yapuka...
 
Genre avec MAMP (Mac - Apache - MySQL - PHP) ?
Il n'y a vraiment pas besoin de l'utilisateur root.

Quand tu installes les logiciels :
a) soit tu le fais via une interface graphique et il suffit de donner son login et son mot de passe quand ils sont demandés ;
b) soit tu le fais via un shell et à ce moment-là tu utilises la commande sudo avec ton propre mot de passe.

Je me demande si le root dont tu parles ne serait pas celui de MySQL ?