Changer le navigateur par default

rejean martel

Membre confirmé
20 Avril 2002
68
0
73
Voila, je crois que ca n'avais pas marche le premier coup, si oui je m'en excure, je recommence.
Je dois etre bouche mais je n'arrive pas a trouver comment changer mon navigateur par default (explorer) pour safari
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Oui c'est vrai que c'est un peu tordu et tu trouveras ça dans les préférences de safari, dans le menu "général".

D'ailleurs c'est un scandale que cette fonction ait quité les pref systeme pour les pref safari depuis panther.
Imagine le gars qui n'aime pas safari (disons qu'il prefere camino et mozilla par ex), il poubelise safari et là: plus de reglages possibles...
mad.gif

Idem pour le client mail...
mad.gif
 
C'est très Windowsien comme logique..

Je regrette aussi
frown.gif
 
Si vous en voulez personnellement à Steeve, mettez "Internet.prefPane" de Jaguar (/System/Library/PreferencePanes/Internet.prefPane, à extraire du CD avec l'utilitaire Pacifist) dans le répertoire User/Bibliothèque/PreferencePanes. Le fait qu'il soit dans le répertoire de l'utilisateur évite l'écrasement lors des mises à jour système. Pour l'instant ça fonctionne.
tongue.gif


link.gif
macosxhints.com.
 
MiniMe a dit:
Si vous en voulez personnellement à Steeve, mettez "Internet.prefPane" de Jaguar (à extraire du CD avec Pacifist) dans le répertoire User/Bibliothèque/PreferencePanes. Le fait qu'il soit dans le répertoire de l'utilisateur évite l'écrasement lors des mises à jour système. Pour l'instant ça fonctionne.
tongue.gif


link.gif
macosxhints.com.

C'est bon à savoir. Mais maintenant que je le sais, personnellement ouvrir et quitter Safari pour ça ne me pose pas de problème. Tu trouveras la vraie raison de mon ire ici.

À+
 
Bilbo dans l'autre thread a dit:
Je fais comment moi, lors de mes formations, pour expliquer que tous les réglages se font dans Préférences Système et que la force du mac réside dans la cohérence de son interface.
mad.gif

Chais pas, t'as qu'à mentir, ou ajouter un disclaimer : "sous réserves que SJ ne se mette pas à copier les mauvaises idées de son ami Bill". Ou alors on se pointe tous un matin dans le parking à Cupertino pour laver gracieusement les voitures des ingénieurs, et ensuite vider les seaux sur celles appartenant aux gens du marketing.
laugh.gif