changer le nom de l'utilisateur

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
50
Bonsoir,
comment faire pour changer le nom d'utilisateur sans tout réinstaller ni créer un autre compte utilisateur ?
Merci.
I.B.

Il n'y a pas de risque particulier ? C'est aussi simple que cela ? L'ordinateur qui portait tel nom ( ordinateur de N) portera un autre nom comme ceci : ordinateur de X. Si tel est le cas, c'est vraiment trop simple sur mac…et tant mieux!

On peut changer facilement le "nom complet" de l'utilisateur.

Ce qui est moins simple c'est de changer le "nom abrégé" qui correspond au nom de son "home" (la petite maison de l'utilisateur)

zyriab a dit:
Il n'y a pas de risque particulier ? C'est aussi simple que cela ? L'ordinateur qui portait tel nom ( ordinateur de N) portera un autre nom comme ceci : ordinateur de X. Si tel est le cas, c'est vraiment trop simple sur mac…et tant mieux!

Si j'étais toi, je donnerai un nom particulier a ta machine, indépendant des Users, c'est plus propre et plus stylé :cool:

Perso j'ai choisi le style de New York pour mon Réseau.

Power Mac --> Bronx
Power Book --> Brooklyn
iMac --> Queens
Home Server FreeBSD --> Manhattan

Il ne me manque plus que Harlem ;)

zyriab a dit:
Comment changer le nom abrégé de son home (cf. message de REMY) ?
Il y a bien une technique à mettre en oeuvre avec Terminal (déjà posté il y a quelques mois, il faudrait rechercher...) mais ça revient grosso-modo à recréer un nouvel utilisateur, puis transférer tous les dossiers et les fichiers dans le nouveau dossier "home" et modifier d'un coup tous leurs attributs "propriétaire" et "autorisations".