Changer le sens de lecture du texte dans Indesign CS5

mams68

Membre enregistré
10 Février 2013
1
0
Bonjour à tous,

Je suis confrontée à un problème technique pour la réalisation d'un livre dans Indesign, avec un texte qui se présente en trois langages : hébreu, hébreu translittéré et français.

Pour le texte en hébreu, qui a été saisi dans word dans un sens de lecture adapté, de droite à gauche, il ne garde pas cette particularité quand je l'importe dans mon bloc texte dans Indesign CS5. Le changement de langue du Imac n'y a rien changé.

Je ne suis pas experte sur cette particularité, je n'ai pas encore eu de demande avec une langue nécessitant de modifier le sens de lecture des lettres et des mots.

J'espère avoir été assez explicite pour que l'un d'entre vous puisse me dépanner, car cette étape me bloque dans l'avancée de mon projet.

Merci d'avance.

@ (très) bientôt

Mam's 68

Pour le texte en hébreu, qui a été saisi dans word dans un sens de lecture adapté, de droite à gauche, il ne garde pas cette particularité quand je l'importe dans mon bloc texte dans Indesign CS5. Le changement de langue du Imac n'y a rien changé.
Normal, InDesign standard ne sait pas écrire de droite à gauche...

... pour ça, il te faut InDesign ME (Middle East).

Ou alors il va falloir que tu bidouilles tes textes autrement, de manière à ce qu'ils ne soient plus des textes dans ID... par exemple : PDF, vectorisation, image en mode bitmap à 1200 ppi, etc.

Ou ça, à peine plus cher et beaucoup plus puissant : http://store.winsoft-international....nsoft/scribedoor/scribedoor-for-indesign.html

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

... pour ça, il te faut InDesign ME (Middle East).
Ca n'existe plus, ça a été remplacé par ScribeDOOR : http://store.winsoft-international.com/products/solutions/your-needs/print-publishing.html
:zen:

Mais, ôte-moi un doute, Winsoft n'était pas la société qui faisait InDesign ME ???
Oui, c'est bien ça, avant ils proposaient les logiciels Adobe en version ME et asiatiques.

Mais comme ils ont du en avoir assez d'entendre toujours le même refrain (comment ???, j'ai une version VF de Adobe xxxx et il faut que j'achète encore un autre logiciel juste pour ça alors que c'est le même ?) ils proposent maintenant un "plugin" qui s'intègre dans les logiciels existants.

Ce qui est a-priori beaucoup plus logique et plus commercial…

;-)

Oui, c'est bien ça, avant ils proposaient les logiciels Adobe en version ME et asiatiques.
OK, merci !

Mais comme ils ont du en avoir assez d'entendre toujours le même refrain (comment ???, j'ai une version VF de Adobe xxxx et il faut que j'achète encore un autre logiciel juste pour ça alors que c'est le même ?) ils proposent maintenant un "plugin" qui s'intègre dans les logiciels existants.
Les 1res versions de InDesign, celles sous OS Classic, étaient basées sur un noyau central simple avec de multiples plug-ins... et il me semble que c'est toujours vrai pour les versions sous OS X, même si c'est moins flagrant... est-ce que tu confirmes ?

Et si c'est bien le cas, si ça se trouve la version ME était peut-être déjà un simple plug-in ajouté à un InDesign "normal" ???