10.14 Mojave Problème Airplay sur TV samsung 7 série (50)

Pegaso38

Membre confirmé
22 Janvier 2016
39
4
61
Bonjour,
Jusqu'à il y a 4 jours (coupure de courrant), je pouvais visionner sur ma TV l'ecran de mon Mac Mojave.
Ce n'est plus possible maintenant.
Dans les préférence moniteur, l'option airplay activé n'est pas possible. Ca bloque sur désactivé.
L'icone moniteur montre que la recherche'un téléviseur tourne dans le vide.
J'ai allumé/éteint le routeur, la TV, ma box tv, en vain.
Auriez vous une suggestion ?
Merci à l'avance pour votre aide

iMac 27" de 2017 / OS Ventura 13.7.1
Bonjour,
Je plussoie à cette demande de Pegaso.
Sur certains de mes programmes, l'icône AIRPLAY a disparu (par exemple : Medici.tv). Ce n'est pas suite à une panne de courant mais suite à la mise jour de Ventura en 13.7.1, il me semble (je ne regarde pas Medici.tv très souvent...). J'ai interrogé Medici.tv qui ne m'a pas encore donné de réponse. J'ai lu par ailleurs (ici !) qu'il suffisait de redemarrer la PRAM, non, cela ne marche pas.
Le support Apple indique qu'il faudrait aller dans réglage puis aller dans Airdrop/Handsoff pour activer AIRPLAY, sauf.... qu'il n'apparaît pas dans cette fenêtre de réglage. J'ai vérifié tous mes réglages wifi et bluetooth. Tout ce que j'arrive à faire c'est une copie de mon écran d'ordinateur sur la TV, mais ce n'est pas un lien direct avec le programme.
Si vous aviez une idée ?
Merci.
Bon week-end.

Hello Hopila, on est un peu seul au monde. J'avais abandonné, et ce soir, je déterre car j'en suis toujours au même point.