Changer le thème d'interface de El Capitan

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen de changer le thème de l'interface de El Capitan. Je viens de voir que Flavours 2 ne prenait pas en charge ce système.

Merci
 
Pour l'instant, non ; et je doute que ça arrive un jour...
Pour ceux qui, comme moi, sont allergique au blanc laiteux et insipide que la pomme nous impose ; reste plus qu'à porter des lunettes de soleil devant sont mac :hilarious:
 
Sérieusement, vous travaillez avec quoi avec vos Mac ?

Faut croire que vous passez plus de temps à vouloir changer le graphisme plus qu'à utiliser les fonctions essentielles. o_O
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Et pourquoi pas ? Après tout, vu le nombre d'heures que l'on peut passer devant son écran, avoir un thème adapté à sa sensibilité (tant esthétique que physiologique : tout le monde n'a pas les mêmes yeux (dyschromatopsie dans mon cas)) n'est pas forcément un luxe.
 
On est tous passés à un moment geek pour s'apercevoir que cela ne servait à rien, sauf pour les vrais mal voyants qui dans ce cas peuvent essayer de jouer sur une meilleure lisibilité. Pour le reste, je suis convaincu que cela ne sert à rien, vu que cela ne modifie pas l'interface d'utilisation des logiciels, hormis changer la ou les couleurs.

Désolé d'être aussi intolérant, mais bon, je suis passé il y a longtemps par cette mode pour m'apercevoir que je perdais un temps fou avec ce genre de bêtise. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Bah ! disons que tu trouves ça idiot. Mais quand je travaille sous Linux et que j'ai un thème assez clément pour mes yeux et conforme à mes goûts, c'est confortable.

Cela dit, je t'accorde volontiers que le thème par défaut de OS X est assez bien équilibré et que les 9/10èmes des thèmes que l'on trouve sont bien moins ergonomiques.
 
Sérieusement, vous travaillez avec quoi avec vos Mac ?

Faut croire que vous passez plus de temps à vouloir changer le graphisme plus qu'à utiliser les fonctions essentielles. o_O

Il ne s'agit pas de passer des heures à modifier l'interface mais juste pour une de mes amies de lui permettre de retrouver le style d'interface qui existait jusqu'à Maverick. Ça aurait été sympa d'avoir la possibilité dans les préférences de revenir à ce style d'interface pour ceux qui n'apprécient pas le style de la nouvelle.