Changer les attributs de fichiers

sinobreizh

Membre enregistré
24 Mars 2011
4
0
Bonjour,
je suis nouveau sur Mac et j'avais pris l'habitude de cacher des fichiers et repertoires sous Windows. Lors de mon transfert sur Mac, ils ont bien été transferes et ils sont toujours caches. Je sais également les rendre visibles (j'utilise l'utilitaire Deeper). Maintenant je souhaiterais modifier les attributs de certains fichiers et repertoires afin de les rendre definitivement visibles. Comment fait-on? :siffle:
Nota: les noms de fichiers ou repertoires ne commences pas par un point.
Merci d'avance:zen:

Bonjour,

Maintenant je souhaiterais modifier les attributs de certains fichiers et repertoires afin de les rendre definitivement visibles. Comment fait-on?
La solution par le Terminal :

Ouvre l'application Terminal, il est dans le dossier "Utilitaires" du dossier "Applications".
Copie et colle ce texte dans la fenêtre du Terminal
Bloc de code:
chflags nohidden
Presse la touche espace

Sélectionne dans le Finder les fichiers et les dossiers désirés, glisse et dépose-les dans la fenêtre du Terminal.
Presse la touche Entrée.
C'est tout.

Pour les rendre invisible : c'est hidden au lieu de nohidden

...Sélectionne dans le Finder les fichiers et les dossiers désirés, glisse et dépose-les dans la fenêtre du Terminal....

euh... comment il fait si les fichiers en question sont invisibles??? :confused:

euh... comment il fait si les fichiers en question sont invisibles??? :confused:

Ils sont visible car j'ai deja change les parametre du Finder avec deeper ;)
J'esssaye de suite

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Bonjour,

La solution par le Terminal :

Ouvre l'application Terminal, il est dans le dossier "Utilitaires" du dossier "Applications".
Bloc de code:
chflags nohidden
Presse la touche espace

Sélectionne dans le Finder les fichiers et les dossiers désirés, glisse et dépose-les dans la fenêtre du Terminal.
Presse la touche Entrée.
C'est tout.

Pour les rendre invisible : c'est hidden au lieu de nohidden

Ca marche :up::D, mais je penses que tu n'en doutais pas :)
Merci:zen:

Est-ce qu'il y a moyen de modifier en meme temps le dossier ainsi que tous les sous-fichiers et sous-repertoires ?

Est-ce qu'il y a moyen de modifier en meme temps le dossier ainsi que tous les sous-fichiers et sous-repertoires ?
Oui, c'est comme ceci

Bloc de code:
find
Presse la touche espace
Glisse et dépose le dossier maître dans la fenêtre du Terminal.

Bloc de code:
 -exec chflags nohidden {} \;
Presse la touche Entrée.