Changer les condensateurs d'un Imac G5 17''…

vinflash

Membre confirmé
8 Mai 2005
51
2
55
Bonsoir à tous,
j'ai récupéré un G5 avec les "fameux" symptômes de stries et artefacts sur l'écran, le reste va bien.
3 des 5 condos sont clairement bons à changer. Je me suis décidé à tenter de les changer.
D'où plusieurs questions :
-Une fois les condos changer, est-ce que les symptômes disparaissent ou est-ce irrémédiable; le mal est fait (écran marqué à jamais) et cela ne fait que d'empêcher le problème de s'étendre ?
-Désouder n'a pas l'air d'être une mince affaire aussi j'ai décider d'investir dans un fer Dremmel à gaz (jusqu'à 1200°!) Suis-je tranquille avec ça ?:
http://www.dremeleurope.com/dremelo...de-voeux/dremel®-versatip™-fer-à-souder-à-gaz
-Et enfin les condensateurs présent dans la machine sont de type 1000uf 16v 105° C de taille 16x10mm.
Chez farnell j'ai trouvé des Panasonic avec une température de fonctionnement un peu moindre 85°C ou des Rubycon identique à ceux d'origine mais de taille un peu supérieur 20 mm au lieu de 16mm. Le lien : http://fr.farnell.com/jsp/search/altsSubs.jsp?type=alts&sku=8767165
Est-ce primordiale de mettre "stricto" les mêmes ?
 
Salut, oui il faut bien mettre les mêmes condensateurs, c'est très important!

Il se peut également que la carte graphique (soudée à la carte mère) soit defectueuse.

Le fer à souder, un 30W suffit ! (Je l'ai fait sur un G5 20" 1,8Ghz)

J'avais acheté des condos sur eBay, et j'ai pas eu de soucis avec...
 
Salut, oui il faut bien mettre les mêmes condensateurs, c'est très important!

Il se peut également que la carte graphique (soudée à la carte mère) soit defectueuse.

Le fer à souder, un 30W suffit ! (Je l'ai fait sur un G5 20" 1,8Ghz)

J'avais acheté des condos sur eBay, et j'ai pas eu de soucis avec...

J'avais un G5 20'' qui ne démarrait plus, j'avais vu un condo "mal en point" mais impossible à sortir avec un fer standard (un thermique). J'ai donc investi dans ce fameux Dremmel et me suis fait la main sur cette carte mère; résultat : j'y suis parvenu mais pas sans mal (3-4 minutes avant de l'attraper ce foutu condo!)
Maintenant est-ce que je peux désouder les condos du 20'' et les mettre sur le 17'' ?
D'après mes test à l'ohmmètre, ceux que j'ai désoudés sont bons : ils chargent progressivement pour se stabiliser sur la valeur 1 et ce dans les 2 sens des pôles.
MAIS!, est-ce que le jeu (le risque de bidouiller une carte mère qui fonctionne encore) en vaut la peine? l'écran n'est-il pas déjà marqué et foutu ?