Changer les options de présentation de TOUS les dossiers du Finder

tristelle

Membre actif
17 Juillet 2006
145
13
37
Lyon
christellemozzati.fr
Bien le bonsoir à tous !

J'ai fait une petite recherche concernant mon "problème" mais rien de bien fructueux.
Je vous expose la situation. Je suis étudiante en comm visuelle, je passe ma journée à créer des fichiers, à les modifier, à en refaire, bref, j'utilise ENORMEMENT mon n'ami le finder.
Quand je veux retrouver un fichier rapidement, je cherche par date de création. Donc à chaque fois il faut que je coche la petite option dans les options de présentation.

Ce que je voudrais : que tous mes dossiers réagissent de la même façon face aux options de présentation. Je veux tout trier de la même façon, avoir les mêmes options sans avoir à cocher à chaque dossier créé. Seulement, je ne sais pas comment faire !

Comment avoir un "date de création" (qui n'apparait pas par défaut), pérenne et sur TOUS mes dossiers, vieux comme à venir ?

J'espère avoir été assez claire :)

Merci d'avance !
 
Merci quand même :zen:

Quelqu'un d'autre serait plus à même de me répondre ?

Bonsoir,

Petite astuce, qui vaut ce qu'elle vaut: créer un dossier intelligent, avec comme condition "Date de création": "avant" et puis une date éloignée, par exemple dans un an.
Tu obtiens un dossier qui contient tous les fichiers créés, classés par date.

Est-ce que ce bricolage pourrait te convenir?
:D
 
Arf effectivement c'est du gros bricolage, et non ça n'irait pas, j'ai tellement de dossiers, de sous dossiers, ça va vite être le foutoir. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est trop demandé d'avoir un date de création permanent ? Me dites pas qu'Apple n'a pas pensé à ça ???:rose:
 
Arf effectivement c'est du gros bricolage, et non ça n'irait pas, j'ai tellement de dossiers, de sous dossiers, ça va vite être le foutoir. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.