Changer les options Par défauts imprimante

Maxoubx

Membre actif
14 Septembre 2010
635
17
Bordeaux
mxsphere.fr
Bonjour à tous

Je rencontre un problème assez critique au niveau de l'entreprise :(

Sur un poste nous avons une imprimante Konica, (pilotes etc installés ok!) et par défauts cette imprimante propose le Recto Verso

Nous voulons simplement le Recto.
J'ai pu créer un pré-réglage avec uniquement le Recto mails il faut à chaque fois le pré sélectionner :mouais:

Tous les utilisateurs n'y pense pas et souvent les impressions sont ratés..

Je voudrai savoir comment mettre un profil par défaut pour que aucune autre manipulation soit à faire par la suite , ou encore modifier le profil par défaut.

Merci à vous

Ah? en principe c'est le dernier préréglage utilisé qui est sélectionné
Tu peux essayer un truc; tu vas dans Préréglages / Afficher tous les préréglages et tu vires tout sauf le bon.

je ne peux pas supprimer le par défaut, donc il reste toujours là, on peut tous les supprimers sauf le par défaut qui contient donc le resto verso

Et enfaite sur l'application quand on change, on pré sélectionne le bon réglage, la prochaine fois c'est ok, mais sur une nouvelle application non et c'est problématique car il faut refaire la modification

Oui, enfin, problématique c'est vite dit
Au bureau j'ai mis (et fait mettre) deux pré-réglages pour imprimer (Noir et blanc et couleur), vu que le prix de la page n'est pas du tout le même.
Donc je choisis le bon avant d'imprimer, ça prend trois secondes.

Oui c'est problématique. je sais que C'est 3s pour moi ça ne pose pas de problème.

Mais Quand une personne ne veut pas faire cette manipulation car elle trouve ça dérangeant. elle ne veut pas perdre de temps à changer le mode, le par défaut existe autant qu'il soit utile :)