Changer les programmes ouvert par defaut

obeone

Membre confirmé
23 Septembre 2005
45
1
48
Bonjour a tous, je suis un ptit nouveau dans le monde mac, j'aimerai que Firefox soit le navigateur par defaut et non safari, comment procede t on?
Merci a vous
Obeone
 
Bon je vais répondre a ma propre question pour ceux qui se la poserai aussi lol
Ca se trouve dans les preferences de Safari tout simplement, quand on nous dit que c'est achement plus simple apple!!!
Obeone
 
obeone a dit:
Bon je vais répondre a ma propre question pour ceux qui se la poserai aussi lol
Ca se trouve dans les preferences de Safari tout simplement, quand on nous dit que c'est achement plus simple apple!!!
Obeone

En fait c'est pas si évident que ça et c'est meme une régression dans la logique du systeme. En effet avant (Panther je crois) ca se réglait dans les prefs systemes ce qui est beraucoup plus logique.

A noter que c'est le meme principe pour choisir le client messagerie par défaut: c'est dans les prefs de Mail.

Tout ca est tres con car admetons: j'aime pas mail et je préfère Thunderbird. J'installe ce dernier et dans la foulé je jette Mail pour faire de la place. Eh ben je peux plus régler cette pref et il va me falloire réinstaller Mail pour pouvoir le faire..

Pour finir, pense a utiliser la recherche c'est une question qui a deja ete posée plein de fois.
 
jpmiss a dit:
En fait c'est pas si évident que ça et c'est meme une régression dans la logique du systeme. En effet avant (Panther je crois) ca se réglait dans les prefs systemes ce qui est beraucoup plus logique.
je tiens a signaler que sous jaguar (10.2) c'est aussi dans les préférence de safari que ça se règle ;)
:zen:
 
Depuis OS X, non ? Chais pas en fait, j'ai zappé les premières versions pour passer à Jaguar quand OS X est vraiment devenu stable.
 
:zen:
sous jaguar ; ça se règle au deux endroits :
* dans les préférences système:
- Internet
- onglet "web"
- Navigateur web par défaut
- sélectionne ou localise celui que tu veux
* et dans les préférences de safari
- généralités
- on sélectionne celui qu'on veut
:)

:zen: