Changer l'icône d'un raccourci

Archaon42

Membre confirmé
29 Mars 2007
73
1
40
Bonjoir,

Je souhaite modifier l'icône de raccourcis. Ces raccourcis pointent vers des fichiers correspondant à des machines virtuelles.

Je n'arrive pas à modifier les icônes des raccourcis (ni même des fichiers). Pourtant la manip n'est pas compliquée puisqu'il suffit normalement de glisser l'image souhaitée sur l'icône après un Pomme + I.

Lorsque je suis cette procédure sur le fichier d'une VM, son icône devient celle d'un fichier image avec le type écrit dedans (gif par exemple) au lieu de l'image elle même.

Lorsque je suis cette procédure sur le raccourci vers le fichier, l'icône ne change pas, comme si cela n'était pas possible.

Pour les fichiers, doit on utiliser des images petites ? carrées ? jpg ? gif ? png ?
Pour les raccourcis, est-ce possible ?

Merci d'avance.

Bonjoir,

Je souhaite modifier l'icône de raccourcis. Ces raccourcis pointent vers des fichiers correspondant à des machines virtuelles.

Je n'arrive pas à modifier les icônes des raccourcis (ni même des fichiers). Pourtant la manip n'est pas compliquée puisqu'il suffit normalement de glisser l'image souhaitée sur l'icône après un Pomme + I.

Lorsque je suis cette procédure sur le fichier d'une VM, son icône devient celle d'un fichier image avec le type écrit dedans (gif par exemple) au lieu de l'image elle même.

Lorsque je suis cette procédure sur le raccourci vers le fichier, l'icône ne change pas, comme si cela n'était pas possible.

Pour les fichiers, doit on utiliser des images petites ? carrées ? jpg ? gif ? png ?
Pour les raccourcis, est-ce possible ?

Merci d'avance.

bonsoir,

aller sur un site d'icônes pour mac.
sélectionner l'icône:
pomme + c

ensuite sélectionner l'icône d'un dossier:
pomme + i
ouvre une fenêtre info.
dans la fenêtre, cliquer sur l'icône du dossier:
pomme + v

ajuster la taille de l'icône si besoin...

edit: un raccourci n'est qu'un lien qui pointe vers un fichier ou un dossier original.
il faut modifier l'icône sur l'original.

Oui mais non. Je connais cette manip, j'ai d'ailleurs expliqué que j'ai tenté de la faire sur mes raccourcis et sur les fichiers visés.

Pour les fichiers visés, l'icône change pour une image générique affichant juste le mîme type (gif par exemple).

Pour les raccourcis, ca n'accepte pas le changement. Peut être que l'icône du raccourcis est obligatoirement celle du fichier visé auquel cas je n'ai plus qu'à lui faire accepter l'image en question. D'où ma question sur d'éventuelles contraintes sur les images à utiliser (carrées , taille, format, etc.)

EDIT : voici la tronche de l'icône du fichier visé (donc pas du raccourci) lorsque j'applique la méthode habituelle. Ici j'ai tenté de mettre une image carrée en 48x48 en jpg et en png...
http://seb.varlet.free.fr/bug.png

bonjour,
en fait je t écrit car j'ai le meme problème que le tient par rapport aux icones quine mettent pas les photos mais reste en icone.... c'est pas très clair désolé...mais c'est le meme probleme. As tu trouvé une solution? se serai super cool de partager ca avec moi je gaère depuis 2 jours environ...
merci d avancel

Bonsoir,

Il faut que l'image choisie pour remplacer l'icône par défaut soit au bon format, à savoir .icns

Pour convertir une image en icône il y a, entre autres, le logiciel img2icns

Ensuite, pour le remplacement vous pouvez utiliser la méthode manuelle que vous connaissez à priori...

Au boulot les gars ;)

@+ :)