Changer mon macbook 2006 ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
40
LILLE
Bonjour à tous,

J'aimerais remplacer mon macbook 2006 13'' par un autre mac (idéalement j'avais pensé à un macbook air, mais je suis ouvert à tous conseils...).

Alors pour commencer, il s'agit d'un macbook noir de fin 2006 Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de RAM, un disque dur de 500 Go 7200 tr/m (changé il y a 6 mois). Et la batterie n'est pas d'origine, changée il y a 3 ans. Combien pensez vous que je puisse le revendre ?

Ensuite, j'avais donc pensé à un macbook air 13 ''. Mais je me pose quelques questions :
  • Y a t il la possibilité de faire évoluer la RAM par la suite ou est t on bloqué à 4 Go
  • Même question pour le disque du SSD, peut on le remplacer auusi facilement que sur un macbook ?
  • Sait on si il est prévu de voir apparaitre un MBA avec un processeur i5 4 coeurs ? (car là je vois que des 2 coeurs)

Bon après, c'est vrai qu'un MBA je craque totalement mon budget... Je me demandais donc s'il ne valait pas mieux partir sur un occaz ? Mais dans ce cas quelle est la différence entre l'ancienne version du MBA et celle de maintenant ? Voir peut être autre chose qu'un MBA ???

Voila voila...

Merci d'avance à tous, et bonne fin de Week End.

Il y a des propos qui me laissent perplexe...

Tu te demandes si les MBA auront des i5/i7 4 cœurs, et d'un autre côté tu demandes quelle est la différence avec les anciens MBA qui sont Core2Duo... T'as besoin de quatre cœurs ?
Non, chez Apple, il y a le culte du secret, impossible de savoir s'ils auront 4 cœurs physiques...
Ils en ont 4 logiques (hyperthreading)...

La RAM est soudée, pas possible de la changer plus tard.
Le disque SSD est en réalité des barrettes qui peuvent être changées.

On pourrait te conseiller plus précisément si tu nous disais ce que tu comptes faire avec...

Oui oui, je suis d'accord que mon discours était un peu bizarre.

Pour faire simple, je ne sais pas du tout où se situent les différences entre le nouveau modèle et l'ancien, donc je voulais voir si ca vallait le coup ou non de prendre en occasion.

Après dans le cas ou je partirais sur du neuf plutôt que de l'occasion, je voulais savoir s'il été prévu des 4 coeurs, d'où cette question. Mais si je comprend bien ta remarque les i5 actuels sont de 2 coeurs physiques = 4 coeurs virtuels ? (est-ce la cas de tous les i5 du coup, j'ai un doute).

Ensuite pour l'utilisation, bureautique, web, développement (php, java), graphisme (photoshop), et visionnage de films (assez rare).

Pas d'idées pour le prix que peut valoir mon MB noir de 2006 ?

Et le SDD en barrettes, c'est a dire ?

Merci.