Changer mon Macbook ?

Shynii95

Membre actif
1 Février 2010
116
4
35
Bonjour

j'ai actuellement un macbook datant de juin 2008. 2,4GHZ, 2 GO de ram et 160GO de Disque dur ...

Ayant besoin d'un ordinateur pour l'école, et un pour la maison je me demandais s'il ne vallait pas mieux que je prenne le nouveau Macbook unibody 2009 pour la maison et mon ancien pour l'école ? Verai-je une différence ? niveau rapidité de SNOW ou confort d'utilisation ?

Merci d'avance

Tu veux obligatoirement 2 ordinateurs ? Car au niveau des performances, le premier Macbook Unibody est aussi cadencé à 2.4ghz et 2Go de Ram. Donc sensiblement la même chose...

Quit-à acheter un deuxième Macbook unibody à 1200€, Pourquoi ne pas revendre ton Macbook actuel dans les 600 ou 700€ et t'acheter un gros Macbook pro 17 pouces sur le refurbe ? Qui te ferai aussi bien école que domicile avec des performances de folie et un confort assuré ?

regarde cette annonce :
http://store.apple.com/fr/product/FB604F/A?mco=MTM3NDgzMzY

Si c'est pour "trimballer" l'ordinateur tous les jours à l'école, je déconseille le 17". Il est transportable, certes, mais assez lourd et il prend de la place sur le bureau. :)

Maintenant, as-tu vraiment besoin de deux portables?

bah oui un mcbook pro 17" pour faire du msn a la maison et de l'open office a l'ecole... Il faut au moins ça ! :siffle:

Pourquoi tu peux pas utilisé ton macbook a l'ecole et a la maison ? une seule machine devrait te suffire ?

cdt,

Attention, Shynii95 n'a jamais parlé de 17" :) mais de deux "portables" (voire même "ultra-portables" ) d'où ma question.

Quant à avoir un 17" pour des tâches ultra basiques, cela ne regarde que l'acquéreur qui fait ce qu'il veut avec son pécule durement gagné. Dans un espace limité, un 17" peut aussi être utile si on ne veut / peut pas ajouter d'écran externe. Et il reste transportable (occasionnellement) :)

La raison ( et le porte monnaie) voudrait que Shynii95 garde son Macbook et ne rachète rien d'autre.

:zen:

Trouver le bon équilibre entre se faire plaisir et la raison est toujours un dilemme :)
Et si je voulais deux Macs , un pour la maison (un fixe) et un pour l'école (un portable) et que j'avais 300 euros de plus ... je prendrais un iMac et conserverais le macbook pour l'école. Sinon ... je ne prendrais rien du tout et conserverais mon MB pour la maison et l'école.

Je vais me prendre un nouveau MacBook. De toute manière le mien commence à rouiller, clavier en état plus que moyen, signal wifi faible. Je l'utiliserai en mac tout terrain pour mon BTS. Ce que je n'aurai pas dû faire. Je vais opter pour l'unibody. Je pense le prendre au Louvre, cependant ai-je droit à une reduction étudiante ?