Changer nom ordinateur

nickta

Membre confirmé
23 Juillet 2010
41
1
Bonjour à tous.

Après une brève recherche sur le net et sur le forum, j'ai une question.
Comment changer le nom de l'ordinateur ?

Vous allez me dire Menu pomme - Préférence Système - Partage - Et là changer le nom de l'ordinateur.

Cependant, cela ne change pas le nom, par exemple sur mon réseau ou même dans le terminal, je vois new-host-4.

Voilà, merci d'avance.
 
Tu as testé dans un autre compte admin ?


Tu as fait de la maintenance ?
= une Automation d'Onyx serait peut-être bienvenue (permissions, Caches, services de lancement, …).
 
Tu as testé dans un autre compte admin ?


Tu as fait de la maintenance ?
= une Automation d'Onyx serait peut-être bienvenue (permissions, Caches, services de lancement, …).

Qu'entends tu par maintenance ?
Je veux bien un peu d'aide pour Onyx, je l'ai téléchargé, mais il me parait bien compliqué !

Merci d'avance.
 
Onyx est très bien fait : il y a un bouton ? dans chacune de ses fenêtres, qui informe sur chacune des options, et qui met en garde quand l'option est dangereuse.

Voici ce que je cocherais dans l'onglet Automation :
 
Bon si dans le Terminal tu ne vois pas le bon nom, c'est qu'il doit y avoir un hic.

Tu peux repasser par les Preferences Systèmes, déverrouiller le cadenas, changer le nom puis verrouiller le cadenas? (et enfin redemarrer)

Verdict?
 
Bon si dans le Terminal tu ne vois pas le bon nom, c'est qu'il doit y avoir un hic.

Tu peux repasser par les Preferences Systèmes, déverrouiller le cadenas, changer le nom puis verrouiller le cadenas? (et enfin redemarrer)

Verdict?

Ca ne change rien, et le cadenas se réouvre à chaque demarrage.
 
Et si tu tapes hostname dans le terminal?

new-host-4:~ monprénom$ hostname
new-host-4.home

Pourtant dans les préférences système partage, lorsque je change le nom de l'ordinateur en Nom-Du-Mac.local, même après un redémarrage, dans le terminal le hostname reste en new-host-4.home.