Changer ses icônes en session "user"

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous ! En session simple usager, je ne parviens pas à changer les icônes applications et compagnie. Ce que je peux faire en session administrateur. Comment dois-je m'y prendre ? Merci à vous ! :up:

Bonjour, je connais ce lien, je te remercie tout de même. En fait, j'aimerais pouvoir changer ls icônes de mail, de safari, d'itunes, etc. Or, dans ma session (simple, pas administrateur), je ne peux pas... même avec la méthode du cmd-c / cmd-v.

Donc, si je comprends bien, je dois me mettre en session administrateur (ou m'autoriser à administrer mon ordi) pour pouvoir changer mes icônes.
Problème : si je suis en session user, c'est précisément pour limiter des risques. Or, si je me mets en administrateur, je vais aller sur internet, télécharger des icônes, etc. le tout en autorisant la machine à faire tout ce qui m'est demandé. C'est un comportement risqué, ça, non ? Merci à vous.

(...) C'est un comportement risqué, ça, non ? (...)
Ça dépend à quoi te sert cette session. Si c'est pour toi pour, par exemple, faire des essais, ça ne gêne pas.
Si c'est pour quelqu'un d'autre, c'est à toi de voir selon le degré de confiance pour ce "quelqu'un d'autre".

edit/
(...) si je suis en session user, c'est précisément pour limiter des risques. (...)
Quels risques ?

C'est une utilisation perso ou professionnelle ?

Oui... je dis des "risques"... je suis un ancien pciste, c'est tout dire. Mais j'avais tout de même cru comprendre qu'il ne fallait pas se servir de sa session administrateur, sauf exceptions. Donc non, c'est seulement pour un usage personnel.

(...) Mais j'avais tout de même cru comprendre qu'il ne fallait pas se servir de sa session administrateur, sauf exceptions. (...)
:confused:

Tu es l'admin de ton Mac. Et tu vas forcément travailler sur ta session admin. Sinon tu n'auras pas d'autorisations pour ce que tu voudras faire dessus en étant sur une autre session. Ou alors en te donnant tous les droits.
Ce qui revient au même en restant sur ta session principale.

Où as-tu entendu dire ça ?

edit/ Et encore, je ne sais même pas si on peut avoir tous les droits sur une autre session ? Jamais testé.

Te casse pas la tête va dans ta section admin et n'oublie pas de mettre un mot de passe.

De toute façon, l'OS ou les diverses applications te demanderont ton mot de passe lors des différentes actions.

Si tu fais gaffe tu ne risques rien de grave.

Bon, c'est fait. J'ai pu changer les icônes comme je le souhaitais... sauf deux : préférences système et TeXShop. Texshop se trouve dans un dossier Tex qui comporte plusieurs logiciels. Comment faire ?

Bonsoir, je connais ces notices. Mais pour les préférences et pour Texshop, ça ne fonctionne pas. Je vais m'en contenter.