Réinitialiser un mac G5 sans accès administrateur

mona

Membre enregistré
8 Mai 2023
4
0
34
Bonjour,
Je viens de récupérer d'occasion un mac G5.
La version d'OS installée dessus est 10.5.8
L'ancien propriétaire n'a pas réinitialiser l'ordinateur, il existe donc encore plusieurs sessions administrateurs et standards.
J'ai accès à l'une des session standards (non admin).

Je souhaiterais supprimer les différentes sessions et leur contenu et repartir sur une installation fraiche, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai tenté un démarrage en restant appuyé sur cmd + R pour accéder au menu utilitaire, mais visiblement cette option n'est pas disponible sur cette version d'OS.
J'ai fais une recherche de mise à jour depuis la session à laquelle j'ai accès, mais aucune mise à jour n'est trouvée.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour faire cette réinitialisation ?
Sachant que je ne peux pas récupérer le mot de passe administrateur.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Bonne journée
 
Le plus simple serait avec les CD/DVD fournis avec la machine.

Sinon graver un DVD universel de Leopard, ça le ferait aussi.
 
Une installation depuis une clés usb est-elle possible ? Supprimer le contenu des anciennes sessions passe forcément par la réinstallation du système ?
 
Le boot USB n'est pas une sinécure sur les PPC mais techniquement ça peut se faire.
L'idée c'est juste de réinitialiser le MdP de session d'un admin
 
Sans un mot de passe administrateur, oui, la seule solution c'est de démarrer sur un DVD sur les machines de cette époque. Sur les G5, on peut normalement démarrer en USB, mais sinon ça marche aussi en FireWire (plus facilement).
 
Super, merci pour tout vos conseils ! :)
J'ai finalement trouvé un CD d'installation sur lequel j'ai pu redémarrer.
Bon, par contre je pense qu'une pile intégrée au mac doit être HS car il ne retient plus l'heure au redémarrage, mais ça c'est un autre problème !
Merci encore ;)