Configuration creative cloud sur mac restreint

Carole971

Membre enregistré
4 Octobre 2022
1
0
37
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide
Je viens de passer à MAC après des années sur PC, la transition est difficile et mon problème assez particulier.
Je suis photographe et j'ouvre un service photo au sein d'un hôtel.
Pour ce faire, j'ai acheté un MacBook Pro (macOS Big Sur, version 11.2.3).
J'ai crée 2 sessions (avec mots de passe), une pour moi avoir la mainmise sur tout l'ordinateur, et une autre pour mon photographe, sur laquelle je souhaite limiter certains accès.
En particulier CREATIVE CLOUD (il s'agit des logiciels de retouches pro Lightroom et Photoshop pour ne citer qu'eux). Creative cloud est une "plateforme" sur laquelle sont disponibles ces logiciels, ainsi que d'autre modules. J'ai installé les logiciels de retouche et souhaite maintenant laisser leur accès mais bloquer Creative cloud sur lequel toutes mes informations personnelles apparaissent.
Quelqu'un sait-il si cela est possible, et si oui comment ?

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Il suffit sur la session de désactiver la connexion au creative cloud... les logiciels nont pas besoin d'être en permanence en relation avec.
 
Creative Cloud n'est pas une "plateforme", les logiciels et les fichiers sont sur le disque dur de l'ordinateur, les fichiers placés dans le dossier "Creative Cloud" et les photos de Lightroom sont aussi dupliqués sur les serveurs de Creative Cloud.

Si ça peut te rassurer ton "problème" n'a rien de particulier, il est très commun et la réponse est exactement la même pour Mac et pour PC.

Donc dans ta session tu te connectes à Creative Cloud avec ton identifiant Adobe, et dans l'autre session tu utilises l'identifiant Adobe de ton photographe. Ou pas d'identifiant du tout s'il n'en a pas.

Et puis c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: Gravoche67
Il suffit sur la session de désactiver la connexion au creative cloud... les logiciels nont pas besoin d'être en permanence en relation avec.
Non, ça ne protège pas les fichiers, ni de l'utilisation des logiciels, ni de leur modification (Préférences, colorimétrie…), etc.
Ça pourrait permettre à l'autre photographe de piller, saborder ou supprimer tout ce qu'il y a dans la session et dans Creative Cloud.
Il faut toujours prévoir le pire.