MacBook Pro Quel Macbook Pro pour retouche photo?

mat64

Membre actif
7 Octobre 2017
141
8
33
Salut tout le monde ;)

Je souhaite prochainement acquérir un Macbook Pro. L'utilisation la plus poussée que j'aurais est l'utilisation de Lightroom, Dxo Photo (parfois Photoshop mais c'est rare). Je suis juste photographe amateur, j'utilise pas ces logiciels dans un cadre professionnel, mais on va dire que j'y passe 1 à 2h 3 fois par semaines. En dehors de ça, ce sera surtout de la navigation web, streaming etc...
J'ai eu un Macbook Air 2013 de 2013 à début 2019. J'adorais le fait que je puisse facilement le transporter, et l'autonomie que je trouvais excellente, même au bout de plusieurs années.

J'ai d'abord pensé à la version 15 pouces de 2019 mais le prix m'a rapidement freiner.
J'ai donc pensé au Macbook Pro 13' 1,4 Ghz de 2019 en 256 Go. La ou j'hésite est au niveau de la ram. Je me demande si 8Go suffiront. Je souhaite garder ce Macbook au moins 4 ou 5 ans minimum. Le plus longtemps possible en fait !
La ou j'ai un gros doute est sur la fiabilité du clavier papillon. J'ai essayé ce modèle dans un magasin Fnac et je trouve cela très déroutant, même si je pense que je m'y ferais.

Ou pensez-vous qu'il vaut mieux attendre les modèles de 2020?

Si quelqu'un peut m'aider dans ma décision, merci d'avance.

Bonjour,

Les claviers papillon sont parfaitement fiables : la preuve Apple a mis une extension de garantie de 4 ans pour les machines concernées… https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks

Du coup, si c'était moi l'acheteur, j'attendrais sagement la nouvelle génération de machines.

Après, vu tes besoins, je dirais 16 Go de RAM. Et es tu sûr que tes applications n'utilisent pas le GPU ?

Bonjour,

Les claviers papillon sont parfaitement fiables : la preuve Apple a mis une extension de garantie de 4 ans pour les machines concernées… https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks