changer settings dans compte guest

iph63

Membre enregistré
29 Avril 2010
8
0
Bonjour a tous,

Je cherche a connaitre le moyen de modifier et surtout de sauvegarder des modifications de settings (fond d'ecran par ex) pour un compte guest (compte invite).

Merci a l'avance pour votre aide .
Pascal.
 
On ne peut rien sauvegarder quand on travaille dans un compte invité.

Le mieux est de créer un autre vrai compte auquel tu donnes des droits minimaux et qui permet de sauvegarder préférences et documents, et éventuellement de faire des tests en cas de problème sur ton compte principal.
 
Merci pour la solution proposée (création cpte utilisateur) mais celle-là je l'utilise déjà. Pour le cpte Invité, je comprends que l'on ne peut rien sauvegarder et c'est très bien ainsi mais ceci dit, la config du cpte invité est bien définie quelque part. On doit donc pouvoir la modifier...

Me trompe-je ??

Bonsoir.
Pascal

---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Bon j'ai trouvé un tuto sur le sujet. Comme je le pensais, il est bien possible de modifier les settings initiaux d'un compte guest.

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien :
http://www.michaelsmac.com/modules.php?name=News&file=article&sid=394

Bonne soirée à tous. :up:
 
très déconseillé

rappel
ce genre de bidouillerie a un impact sur les autres comptes
ce qui est d'ailleurs rapidement évoqué dans le tuto
pas assez fortement
 
Je ne sais pas ce que tu veux faire réellement mais, tout en utilisant le Terminal, tu devrais pouvoir faire quelque chose avec la commande dscl.
La définition du compte Guest est dans /Local/Default/Users (pour voir son contenu : read /Local/Default/Users/Guest). On peut par exemple modifier le shell par défaut (cool ! :D) de Guest uniquement.

Une remarque en passant : la commande dscl permet, mal utilisée, de mettre ta configuration en piteux état ;)
 
Pour éviter de trop tripatouiller via le Terminal, on doit aussi pouvoir utiliser le Workgroup Manager des outils d'administration serveurs de Mac OS X, librement téléchargeables chez Apple (par exemple, pour 10.6.2).
 
Bonjour,

Merci Bompi pour tes conseils a la prudence. Je vais donc faire attention a ce que je fais.

Ce que je veux faire est relativement simple : changer le fonds d'ecran et surtout pouvoir changer la page d'accueil de Safari ainsi que les sites qui sont par defaut dans le barre des bookmarks.

Si tu peux m'aider, je t'en serai reconnaissant.

Bonne journee a tous.

Pascal