Changer SSD d'un Macbook Pro mi 2014

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire changer le SSD de 128 Go de mon Macbook Pro mi 2014 par un autre. Macway me semble une bonne adresse pour le commander, en revanche savez vous où je pourrais m'adresser pour le faire installer ? Et pour quel budget environ ?

Merci !
 
Je souhaiterais faire changer le SSD de 128 Go de mon Macbook Pro mi 2014
Quel modèle exact, taille écran, Retina ou pas ?

Sinon, ce ne sera pas facile, non pas pour le démontage/remontage, mais pour en trouver et en acheter un. Soit ce sera chez iFixit en sachant que ce ne sera pas un modèle neuf, mais un reconditionné, soit chez OWC mais dans les 2 cas à un tarif prohibitif.
 
Il s'agit d'un 13 pouces retina
Ok je vais regarder de ce cote ou au pire juste faire de la place si c'est vraiment prohibitif
Merci !

Quel modèle exact, taille écran, Retina ou pas ?

Sinon, ce ne sera pas facile, non pas pour le démontage/remontage, mais pour en trouver et en acheter un. Soit ce sera chez iFixit en sachant que ce ne sera pas un modèle neuf, mais un reconditionné, soit chez OWC mais dans les 2 cas à un tarif prohibitif.
 
je pensais qu'il n'y avait aucun SSD compatible avec ces modèles de MacBook Pro (du fait d'un connecteur propriétaire Apple)...
 
A priori aucun. Même OWC n'a pas réussi à en sortir et en général ils sont le dernier espoir ...

Remerciez Apple et son connecteur propriétaire qui vous évite de profiter de prix raisonnables avec le format M2 chez Crucial et Cie !!!

:mad::banghead:


Edit : en cherchant un peu aux US, je suis tombé sur les produits de MCE. Il y aurait aussi des produits équivalent sur eBay mais je ne sais pas ce que ça vaut ...
 
Dernière édition: