Changer taille ecran pr ancien IBook DV

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Salut,

J'avais posé une question l'annee derniere concernant la resolution de mon IBook DV. la taille de l'ecran est de 800x600 et je voulais la passer en 1024x768. Je n'y suis jamais reussi.

Mais je me repose cette question depuis que le nouvel IBook est sorti. En effet, il reprend globalement les memes composants que son predececeur, et notamment un ecran 12'1 en 1024x768. Du coup, est-il possible desormais de copier les preferences d'affichage du nouvel IBook et de les mettre sur l'ancienne version (afin d'avoir enfin une resolution superieure a 800x600) ???

Qu'en pensez-vs ???

Merci
tongue.gif


------------------
P'tite Pomme
La Pomme ? Croque zy voir !
G4 400 - OS 9.1
IBook DV 466 - OS 9.1 / OSX
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
concernant la resolution de mon IBook DV. la taille de l'ecran est de 800x600...

le nouvel IBook est sorti. il reprend globalement les memes composants que son predececeur, et notamment un ecran 12'1 en 1024x768.
<HR></BLOCKQUOTE>
La réponse est dans ta question :
Le nouvel iBook possede une dalle en 1024x768 (pour la même surface que précedement). La différence est de taille !
Les écrans plat (TFT) ne fonctionnent pas du tout de la même manière que les écrans à tube (CRT).
La résolution d'un écran plat est unique et déterminée par le nombre de pixels qui compose la dalle. Si cette dalle est composée de lignes de 800 pixels horizontalement et de 600 pixels verticalement elle ne pourra pas en afficher plus. De plus, même si elle accepte des résolutions inférieures, le rendu ne sera pas aussi "propre" que dans sa résolution native.
Certains écrans "trichent" en acceptant des résolutions légerement supérieures à leurs capacité mais le résultat est plus que médiocre car l'image est "recadrée" avant d'être affichée pour rentrer dans la résolution native de l'écran.
 
Merci les zamis,

Et bien il faut que je fasse definitivement le deuil de cette idee. En tout cas merci car je ne connaissais pas ces problemes de dalles.

CU

------------------
P'tite Pomme
La Pomme ? Croque zy voir !
G4 400 - OS 9.1
IBook DV 466 - OS 9.1
 
Merci les zamis,

Et bien il faut que je fasse definitivement le deuil de cette idee. En tout cas merci car je ne connaissais pas ces problemes de dalles.

CU

------------------
P'tite Pomme
La Pomme ? Croque zy voir !
G4 400 - OS 9.1
IBook DV 466 - OS 9.1