MacBook Pro Changer touche clavier Macbook Pro 2017

sydney83

Membre confirmé
16 Août 2018
10
1
Bonjour,
J'ai acheté un Macbook Pro fin avril et j'ai déjà une touche de cassée. Je suis allée dans un centre certifié pour savoir si c'était réparable et on m'a dit qu'il fallait changer tout le clavier pour 500€. Comment dire que ça me fou un peu la rage lol
J'ai la possibilité d'acheter la touche à l'unité sur un site internet (avec la fixation blanche). Je souhaiterai savoir si vous pensez qu'il y a moyen de la réparer sans tout changer...
Cet ordi m'a déjà couté un rein alors j'aimerais éviter de trop dépenser :dead:

Merci par avance pour vos réponses !

Sydney
 
Avez vous acheter un mac neuf ou sur le refurb d'apple ? Car si l'achat c'est fin avril, cela peut rentrer dans la 1er année d'assurance.
Si oui, allez dans un apple store.
 
Oui il est neuf et acheté sur l'Apple Store... Le gars m'a dit que c'était pas compris dans la garantis parce que c'est un problème "esthétique".
J'irais voir en Apple Store. Merci pour votre réponse rapide !
 
D'accord merci. Ce que je ne comprends pas c'est que la boutique où je me suis rendue est une boutique agrée par Apple, pour revendre et pour réparer. Pourquoi la personne ne m'a pas parlé de ce programme de remplacement ?
 
D'accord merci. Ce que je ne comprends pas c'est que la boutique où je me suis rendue est une boutique agrée par Apple, pour revendre et pour réparer. Pourquoi la personne ne m'a pas parlé de ce programme de remplacement ?

De mon expérience, les APR sont souvent moins conciliants que les Apple Store, même si c'est à chaque fois un APR super sympa qui a réparé mon MBP. Tout dépend de l'APR en question, mais cela dépend des personnes aussi...
 
Pourquoi la personne ne m'a pas parlé de ce programme de remplacement ?

Une touche de clavier qui se barre et le type considère ça comme un problème esthétique??? ‍♂️

A partir de là, tout est possible...
 
Regarde aussi ce sujet, ça t'en apprendra beaucoup sur ces claviers
 
Le programme de remplacement d'apple ne couvre pas normalement ce genre de probleme, cela concerne les touches qui répondent mal, sans être détaché/cassé. Apres peut etre que si apple est sympa il passera sur le programme de remplacement. Je pense qu'avec un peu d'époxy et de précision il est possible de régler le problème, uniquement si tu es un bricoleur averti

Pour ce qui est du prix du changement de clavier, globalement il y a 3 pieces dans les nouveau macbook pro :ecran, carte mere (comprenant SSD,RAM,CPU,GPU), clavier (comprenant tout le chassis du bas + clavier + batterie), du coup ça coute cher la reparation car il faut changer d'autre piece qui marche tres bien. Pour un MBP 15" le bloc clavier,batterie,chassis coute environ 430€ chez apple
 
Que ce soit dans le cadre du programme de rappel ou dans le cadre d'une procédure normale sous garantie, ce clavier doit être changé gratuitement, le Mac n'ayant que quelques mois d'existence!
 
Dernière édition:
Bonjour, je reviens vers vous car mon MacBook n’a toujours pas été reparé.. ma touche espace s’est aussi cassée, sans choc ni rien allez savoir pourquoi, je suis dépitée je ne sais plus quoi faire. J’ai contacté l’apple Store plusieurs fois qui m’a dit que c’etait Réparable, je l’ai emmené une nouvelle fois au centre agrée (qui m’avait dit que c’etait Un problème esthétique et donc non réparable), et cette fois on m’a dit que c’était pas compris dans le programme de réparation. Super.
J’ai re re re contacté Apple par tchat qui m’a dit que ce n’etait Peut être pas compris dans le programme et qu’il fallait que je vois dans un Apple Store directement. Sauf que les rdv sont rares et je n’ai pas de voiture donc c’est souvent compliqué de l’amener à droite à gauche. Bref je déprime car je n’ai toujours pas fini de rembourser mon ordi et que je met 3 heures pour écrire étant donné l’etat Du clavier... pensez vous qu’il faut que j’aille gueuler à l’apple Store ?
 
Bonjour,

C'est couvert par le programme de remplacement du clavier papillon.

Il faut donc aller dans un Apple Store et demander le remplacement de la touche/du clavier.
Non, je ne pense pas que ce programme inclut la prise en charge d'une touche. Le programme prend en charge un dysfonctionnement lors de la frappe et non pas des touches cassées.
Bref je déprime car je n’ai toujours pas fini de rembourser mon ordi et que je met 3 heures pour écrire étant donné l’etat Du clavier... pensez vous qu’il faut que j’aille gueuler à l’apple Store ?
Ben voyons, si tu veux que l'on te mette de coté à poireauter, c'est en effet la bonne solution, par contre jouer au naïf un peu candide, l'air un peu perdu aura beaucoup plus de chance de convaincre et de réussir.

Sinon, pour ne pas faire de PUB, ton problème étant bénin, tu tapes Touche de clavier, tu téléphones en donnant le modèle exact de ton MBP histoire de ne pas commander n'importe quoi. Cette réparation/changement de touche ne prend que cinq minutes.
 
N'importe quoi ton mec du centre agréé...
J'ai eu exactement le même problème que toi, les petits plastiques blancs en dessous qui ont cassé et on m'a remplacé tout avec un grand sourire, en ajoutant: "En plus, maintenant, on est obligé de changer tout le bloc, donc vous aurez une nouvelle batterie avec zéro cycle au compteur :D " Faut dire que mon réparateur agréé est super sympa, il me change toujours tout sans broncher quand c'est toujours sous garantie. (si c'est pas sous garantie aussi, mais bon, là c'est moi qui hésite... ^^)
Comme quoi, c'est à la tête du client et à l'humeur du réparateur... Il faut le savoir et ne pas se laisser faire!
 
N'importe quoi ton mec du centre agréé...
J'ai eu exactement le même problème que toi, les petits plastiques blancs en dessous qui ont cassé et on m'a remplacé tout avec un grand sourire, en ajoutant: "En plus, maintenant, on est obligé de changer tout le bloc, donc vous aurez une nouvelle batterie avec zéro cycle au compteur :D " Faut dire que mon réparateur agréé est super sympa, il me change toujours tout sans broncher quand c'est toujours sous garantie. (si c'est pas sous garantie aussi, mais bon, là c'est moi qui hésite... ^^)
Comme quoi, c'est à la tête du client et à l'humeur du réparateur... Il faut le savoir et ne pas se laisser faire!

wouah ça me remonte le moral merci ^^ tous les jours je regarde sur Apple pour avoir un rdv dans un Apple Store mais y'a jamais de place ... Je vais essayer un autre centre agrée en espérant qu'ils soient aussi compréhensibles que le votre !!
 
  • J’aime
Réactions: Gwentey
Bonjour, je reviens vers vous pour faire une update :
Finalement je me suis rendue à l'Apple Store de Nice, car je n'avais jamais la possibilité d'aller à celui de Marseille, et j'ai ainsi pu prendre un rdv.
Le technicien Apple m'a bien dit que les claviers étaient fragiles et qu'ils avaient l'habitude d'en réparer et que c'était bien compris dans la garantie (heureusement que je n'ai pas écouté le type du centre agrée). Ils m'ont ainsi gardé mon ordi pendant une semaine, et ont changé le clavier, la batterie et l'écran gratuitement ! Autant vous dire que je suis trop contente :D
Voilà donc si quelqu'un arrive ici avec le même problème que moi, rendez-vous directement dans un Apple Store !